mercredi 28 décembre 2011

The hunger games - Suzanne Collins


Titre : The Hunger games
Titre VO : The Hunger games 
Auteure : Suzanne Collins
Format : Ebook
Nombres de pages : 435
Note : 10/10

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Mon avis
Hunger games ça a été ma première dystopie.
Avant HG, je ne connaissais pas du tout le genre.
Et j'ai très bien débuté mon parcours.

En lisant le résumer on pourrait se dire que ce livre est vraiment trash.
Mais en fait, pas du tout.

Hunger games ce découpe en parties
Le début avec la moisson
Le milieu avec le capitole
Et la fin avec l'Hunger games en lui-même
On ne s'ennuie dans aucune des parties.

Pendant la moisson, on apprend à connaitre les personnages, les lieux, l'histoire.
En gros on pose les bases.
Il ne se passe donc pas grand-chose.
Jusqu'au moment où la fille et le garçon, que l'on appelle tribut, soit choisis.
Là tu te dit, que ça y est, les pauvres sont quasiment mort.

Après, on va direction le capitole.
Bah en fait là, il se passe pas grand-chose non plus.
On découvre le capitole, les habitants et on voit comment ils s'occupent des tributs avant de les jeter dans la fosse aux lions.

Ca y est, l'Hunger games commence.
On va donc suivre Katniss (L'héroine) dans cette chasse à l'homme.
On va découvrir comment elle va faire pour dormir, manger, boire, pour faire les gestes de la vie quotidienne.
Il va y avoir des alliances, des trahisons et des morts.
Je tiens quand même a preciser que j'ai pleuré en lisant ce livre.
Et pourtant c'est pas du tout genre de pleurer sur un livre.
Voyez l'exploit.

Maintenant, passons aux personnages.

Commençons par Katniss.
Avec elle ça a pas tout de suite coller.
Au départ je la trouvais un peu prétentieuse, mais au fur et à mesure on la découvre un peu plus et je l'est trouver plus sympathique.
C'est une grande battante et une petite rebelle.

Continuons par Peeta.

Lui, c'est mon personnage préférait.
C'est le tribut garçon qui accompagne Katniss aux Hunger games.
Et je l'est trouver, dès le début, très mignon de par sont caractère.
Et puis...
Je sais pas
Il a ce petit truc qui le rend super craquant.
C'est Peeta quoi...

Et puis je tient a faire un petit paragraphe spécial Rue .
Rue, elle a 12 ans et ce retrouve toute seule dans les Hunger games.
Pendant l'Hunger games elle a fait équipe avec Katniss.
Et malgré ses 12 ans elle est très débrouillarde et tout craquante.
C'est elle qui m'a fait le plus pleurer.
Je l'aime tellement cette petite que j'ai pas pu retenir mes larmes.

Je pense que vous avez compris que j'ai beaucoup aimé ce livre.
Quand tu le lis, tu te demandes comment les gens du capitole peuvent aimer regarder ce genre de "jeu".
Et là tu te dis que tu fais exactement pareille quand tu vas voir le film.
Et, le petit mot de la fin
May the odd be ever in your favor.



 
The Hunger Games by Suzanne Collins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire