mardi 3 janvier 2012

Hunger games : La révolte



Titre : Hunger games tome III : La révolte
Titre VO : Mockingjay
Auteure : Suzanne Collins
Format : Ebook
Pages : 224

Note : 9.5/10

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.  

Attention ! 
Ne pas lire cette critique si vous n'avez pas lu le livre
Risque de spoiler

Mon avis


Oh my god
Oh my god

Ce dernier tome était horrible
Dans le sens positif j'entend
Je n'est jamais autant pleurer sur un livre

Suzanne Collins nous plonge dans un univers encore plus sombre et violent que les précédents. 

Etant une grande amatrice de Peeta vous imaginer très bien a qu'elle point Gale peux m'énerver.
Ca n'est pas aller en s'arrengent dans ce tome.
Ca a même empirer.
Peeta n'étant pas la, Katniss c'est trouver plus vulnérable que jamais.
J'ai penser qu'étant sont meilleur ami Gale allait voir le désespoir de Katniss.
Et bien non
Lui ne pensais qu'a la révolte au point d'oublier la personne sur qui il a pu compter de nombreuses années.

Voir Katniss dans un tel désespoir mais vraiment fait mal au coeur.
Depuis qu'elle c'est proposer a la place de sa soeur aux Hunger games tout s'écroule autour d'elle.
Depuis les gens ne voient en elle que le geai moqueur.
Mais personne n'arrive a comprendre qu'en premier lieu Katniss est une enfant, et non un soldat.

Mon petit Peeta parlons en
Lui, celui que Katniss et Haymitch voulais tant protéger nous aie ramener dans un etat éffroyable. Ne reconnais plus Katniss et tente même de la tuer.
J'ai vraiment eu de la peine pour lui, qui doit lutter pour éviter de tuer tout le monde.

Et l'épilogue.
Il était juste magnifique
Katniss et Peeta main dans la main avec 2 beaux enfants blond au yeux bleues.
J'ai pas pu résister, j'ai pleurer, cette image était juste magnifique
Il mérite bien un 9.5/10

Bravo a Suzanne Collins pour nous avoir offert cette merveilleuse trilogie

Citation :
- Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel.


The Hunger Games by Suzanne Collins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire