lundi 2 janvier 2012

The Hunger games : L'embrasement




Titre : The Hunger games tome II : L'embrasement
Titre VO : Catching Fire
 Auteure : Suzanne Collins 
Format : Ebook
Pages : 245 
Note : 9/10


Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... 

Mon avis : Le premier mot qui m'est venu a la fin de la lecture a été "Waaaaaaaaaaaaaouh". Je ne m'attendais pas a un livre de ce genre
Une fois le tome 1 terminer je n'est pas pu résister et me suis plonger tête la première dans le tome 2. Ayant mis un jolie 10/10 au tome I j'attendais vraiment un livre a la hauteur du premier. Je n'est pas été déçus. Même si le début a été assez lent mais que j'ai trouver quand même assez mignone. Contente de retrouver notre vraie, fausse histoire d'amour entre Peeta et Katniss. J'ai beaucoup aimer la visite du district 11 voir comment ce passe la vie dans les autres districts. A côter le district 12 apparait comme un district ou les pacificateurs font limite partis du décor.
Quand ont pense que la petite Rue a réussis a vivre dans un endroit pareille, ca vous serre le coeur.
Parlons du 2° Hunger games.
Je savais que le capitole allez lui la faire a l'envers mais je m'attendais pas du tout a ça.
J'avais beaucoup aimé l'Hunger games de l'année denière mais j'ai pas du tout accroché a celui la. J'ai déjà commencer a avoir eu peur quant il me rester a peine 100 pages et que l'Hunger games n'avait pas encore commencer. J'ai trouver ca quand même un peux injuste, tout les anciens gagnant obligé de retourner dans l'aréne a nimporte qu'elle âge juste "a cause" de Katniss, même si le principe initiale de l'Hunger game est totalement injuste.
Pendant le jeu je me suis souvent retrouver dans la situation du Ou suis-je, que fais-je ?
Tout ça a cause de malheureuse baies.
J'ai bien aimé ce livre même si je l'est trouver un peux inférieur a l'autre mais guére plus.

The Hunger Games by Suzanne Collins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire