jeudi 23 février 2012

Delirum





Titre Français : Delirium
Titre VO : Delirium
Auteure : Lauren Olivier
Nombres de pages : 273
Format : Ebook
Note : 5/10

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Mon avis : OMG
D'habitude quand je vous écrit c'est 3 lettres c'est que j'ai adorer, voir plus, le livre, mais la ; pas du tout.
Je ne sais pas comment vous expliquer pourquoi ce livre ne ma pas plu.
Il faut dire ce qui est, c'est une grosse déception.
Avant de commencer un livre je regarde toujours les avis des autres lecteurs. Et tout  le monde disait tellement de bien de ce livre que j'ai foncée tête baissé. Surement trop, car je me suis casser la tête sur un mur.
Peut être que j'attendais trop de ce livre.

Commençons par l'histoire.
Elle est très, voir trop, longue a commencer.
Je le dit haut et fort, je n'en est pas honte.
Je me suis ennuyer pendant la moitier du live.
Clicher type : Les filles adorent les histoires d'amour.
Et bien je n'en fait pas totalement partie.
J'ai enfin commençais a être interesser vers la fin.
De l'action.
ENFIN !!!

Parlons maintenant des personnages.
Je sais que c'est le personnage principal, mais Lena ma énerver au plus haut point.
Je l'est trouver passive.
J'avais vraiment envie de lui mettre une claque en lui disant "mais bouge tes fesses quoi."
On ne va pas dire sans personnalité parce que se serais éxagerer.
J'ai vraiment commencer a l'apprécier, comme tout si on regarde bien, a la fin ou je la trouve plus speed, plus vivante.
Merci beaucoup Alex ! 
Par contre j'ai beaucoup aimer Hanna.
Elle est tout l'opposé de Léna.
Elle est beaucoup plus speed et un peux Mlle je me fiche des lois, et sa rajoute un peux de piment a l'histoire.

Je vais quand même mettre la moyenne a ce livre pour la fin, mais il ne mérite pas plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire