lundi 13 février 2012

Vampire academy tome I


Titre Français : Vampire academy tome I - Soeur de sang
Titre VO :  Vampire Academy, book 1 : Vampire Academy
Auteure : Richelle Mead
Format : Ebook
Nombre de pages : 273
Note : 7/10


« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?

La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.

Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »



Mon avis : J'avais entendu beaucoup de bien sur ce livre.

Je n'est dailleurs jamais vu d'avis négatifs sur VA.

Personnellement, ce livre n'est pas pour moi un coup de coeur total ni une déception, il se situe entre les deux.

Le livre commence pour beaucoup de monde sous les chapeaux de roues, mais pour ma part je trouve le début assez calme.

On découvre peux a peux nos deux héroïnes principales, Rose est la Dhampire qui doit protéger sa meilleure amie, Lissa, une moroï.
Et la, c'est le drame dans ma petite tête.
Au départ j'était perdu dans c'est histoire de Dhampire, Moroï et Strigoïe, mais on s'y habitue vite par la suite.
J'ai trouver le début et le milieu du livre assez lent, et je n'est pas trop accroché a cette histoire de pauvre bêtes en sang.

Passons aux personnages.
J'ai tout de suite accrochée aux personnage de Rose que j'ai trouvé très (voir même trop) protectrice et attachante envers Lissa.
Par contre j'ai eu plus de mal avec celle-ci, je la trouvais un peux culcul la praline, mais ca c'est arrangé par la suite.
Passons maintenant au personnage préférer de ces demoiselles, Dimitri.
A lala, comment peut on résister a un tel personnage ?
Il est dans le genre "mes sentiments ? top secret et accroc du boulot ^^.
Mais par la suite on le découvre plus amicale.

Et la fin.
Parlons-en 
Le premier mot qui m'est venue a été OMG
Comment peut on s'attendre a ça ? 
Entre action, tension et trahison on ne sais plus ou donner de la tête.
Elle est juste spectaculaire.

Citation : Esque tu me trouve jolie? répétai-je 
Comme toujours, il me répondit avec avec un sérieux absolue.
Je te trouve magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire