samedi 17 mars 2012

Divergent


Titre : Divergent
Titre VO : Divergent
Auteure : Veronica Roth
Format : Ebook
Nombre de pages : 198
Note : 8/10 

Je sais pas du tout pourquoi, mais j'ai toujours repousser "divergent" a plus tard.
Alors, quand j'ai vu que "club lecture" organiser une LC sur "divergent" je me suis lancer.

Divergent, c'est l'hsistoire de Tris qui habite dans un pays diviser en 5 factions :
les Altruistes, les Sincères, les Audacieux, les Fraternels, les Erudits
Le jour de leur 16 ans chaque enfant passe un test pour savoir qu'elle faction lui conviens le mieux.
Mais le test de Béatrice ce passe mal.
Elle est Divergente et choisi la faction des Audacieux.
Commençons par les personnages.
Ils sont très bien rechercher.
Aucun n'est inutile a l'histoire.
Comme tout le monde, j'ai beaucoup aimer Tris.
Au départ, elle apparait comme une jeune fille "fragile", si je puis dire, et innofencive.
Mais au fur et a mesure elle devient de plus en plus forte.
J'ai beaucoup aimé Quatre.
Tris et lui sont trop choux avec les petits piques qu'ils se lancent a tort et a travers.
Au fur et a mesure leur histoire évolue est deviens de plus en plus cute.

Passons a l'histoire.
L'histoire est très bien écrite, surtout pour une jeune auteure de 22 ans.
J'aimerais vous dire, comme tout le monde, que dès qu'on est dans l'histoire on arrive plus a lacher le livre, mais ce serais vous mentir.
J'ai poser mon livre de nombreuses fois.
Pourtant c'est le genre de livre ou on est toujours en haleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire