samedi 3 mars 2012

La communauté du Sud tome I






Titre : La communauté du Sud tome I - Quand le danger rôde
Titre VO : Dead Until Dark
Auteure : Charlaine Harris
Format : Ebook
Pages : 314
Note : 5/10

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis :  C'est assez étrange d'écrire une critique sur ce livre.

Commençons par le début.
Je suis tomber totalement par hasard sur la série True Blood.
Et je l'est adorer.
Je me suis donc dit que j'allais commencer la communauté du Sud.
J'ai donc ouvert le tome I.

Avant j'ai regarder les avis de la blogosphère.
Pour une fois, tout le monde n'avait pas tous le même avis.
Et maintenant c'est a moi de partager.

Et bien ce livre est tout simplement étrange.
C'est un bon petit livre pour faire passer le temps mais guère plus.

On arrive donc dans la ville de Bon temps ou Sookie (oui c'est vraiment sont prénom) est serveuse au bar "chez Merlotte", lorsqu'un jour un vampire vient boire un verre de True Blood (Du sang de synthése made in Japan)
Et la, c'est le coup de foudre pour Sookie.
Et après, on suit pendant les 300 autres pages l'histoire d'amour entre Sookie, la "belle" humaine téléphate et Bill le vampire.
Cette histoire est d'un ennuie mortel.
Bon OK c'est une histoire d'amour, mais pas besoin de nous mettre des "je t'aime" a toute les phrases non plus.
Il y'a aussi une enquête policière en arrière plan.
Mais en TROP arrière plan.
On a l'impression que l'auteure la mise que pour ne pas nous ennuyer totalement.
Même si Charlaine Harris a rajouter des scènes d'actions, elles ne sont pas passionnantes.

Maintenant, parlons des personnages.
Sookie m'a énerver au plus haut point.
C'est horrible.
Je n'est jamais autant détester un personnage.
Elle est d'un naïf exessif.
Toi tu vois le truc arriver a plus de 10km, comme le secret de Sam par exemple, alors qu'elle ne la pas encore calculer. 
La demoiselle est très longue a la détente.
Et puis elle a des réactions assez étranges.
Elle vient de perdre sa Granny et elle ne pense qu'a perdre sa virginité avec Bill Oo.
Je crois que je pourrais m'eterniser sur les défauts de Sookie mais je ne le ferais pas, ce serais trop long.

Passons maintenant a Bill.
Il est décrit comme grand, brun et ténébreux.
Si vous voulez voir se genre de vampire, ouvrez le livre Journal d'un vampire d'LJ Smith et bavez devant le beau Damon.
C'est drôle comme il fait culcul la praline.
Pourtant il est un peux comme Edward avec Bella.
Mais l'histoire Sookie/Bill ne va pas du tout avec l'ambiance du tome.

Il y'a quand même des personnages que j'ai apprècier.
Sam par exemple, le patron de Sookie.
Ce type est plus que génial !!!
Il s'occupe de Sookie, bien comme il faut, sans lui manger toute sont oxygène.
Franchement, si on me demander de choisir entre Sam et Bill je n'hésiterais pas une seule seconde, je saute dans les bras de Sam.
Et il y'a aussi Eric, le boss du Fangtasia, le bar spécial vampire.
C'est vraiment le vampire comme je les imaginait au départ.
Sanguinaire et violent.

En bref, ce livre pourrait être cool si les personnages n'était pas si énervent, et l'histoire d'amour moins ennuyante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire