dimanche 25 mars 2012

Zombie thérapie

Titre : Zombie thérapie tome I : Un cerveau pour deux
Titre VO : Living with the Dead, book 1 : Married with Zombies
Auteur : Jesse Petersen
Support : Ebook
Nombre de pages : 234
Note : 9/10

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis :   
Au départ je suis pas une très grande fane des histoires de zombies.
Resident Evil c'est pas trop mon truc.
Mais je me suis quand même plonger dans ce livre.
Et je ne regrette pas du tout.

On arrive dans un vie totalement normal.
David et Sarah sont en couple, mais celui-ci bas de l'aile, il vont donc voir un conseiller conjugale.
Pour l'instant tout parait normal.
Oui, mais on ne voit pas son conseiller conjugale dévorer les patients avant vous tout les jours.
Et la c'est le drame.
Toute la ville est infecter.
David et Sarah vont devoir ce battre pour leur couple et leur vie.

On entre directement dans l'histoire.
Jesse Petersen nous fait rentrer dans un monde ou les USA sont occupés par les zombies.
Et on peux dire que vu la description bien précise de ceux-ci, vaux mieux ne pas les voirs.
On suit donc Sarah et David dans leurs courses contre les zombies qui essaient de leurs bouffer la cervelle.
Malgrès un résumer plutôt glauque, je ne suis pas arriver a enlever ce sourire idiot de mon visage.
Ce livre est drôle a souhait.
Même pendant une attaque de zombie on peux encore faire de l'humour.

On s'attache tout de suite au personnages autant principaux que secondaire.
Si je devais vous donner un coup de coeur pour un personnage secondaire il reviendrait a Amanda.
C'est le genre de fille un peux simplette, mais trop choupette.
J'ai pas pu m'empêcher de pleurer pour elle.
Sarah et David sont vraiment trop choux.
Au départ Sarah est, on va le dire, complétement naïve, mais au fur et a mesure elle commence a l'être beaucoup moins et a prendre des décisions.
David, lui, est un grand accroc aux jeux vidéos qui reste dans sont monde pépére. Mais par la suite il devient l'Homme de la situation.

Petit plus pour les titres des chapitres.
Avec des conseils pour sauver votre couple pendant une attaque de zombies.
"Votre partenaire et vous êtes dans le même camp : Celui des vivants"
"N'oubliez pas les mots magiques :"Est-ce que tu veux bien buter ce zombie, s'il te plait, chéri? Je suis a court de munition""



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire