mardi 24 avril 2012

7 ans après...





Titre : Et après...
Titre VO : Et après
Auteur : Guillaume Musso
Support : Ebook
Nombre de pages : 316
Note : 9.5/10

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian.
Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne. Un thriller implacable brillamment construit. Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal.

Mon avis : 

J'aime, j'aime, j'aime.
Comme vous le savez ou pas je suis une grande fane de Musso.
Et encore une fois, il ne m'a pas déçus.

Dans ce livre, on sort carrément de sont "style".
Lui, c'est surtout le romantique.
Et là, tout a coup on passe a un "policier".

7 ans après... c'est l'histoire de Nikki et Sebastian, 2 new yorkais divorcés.
Mais le jour ou leur fils, Jeremy, disparait, ils doivent, malgrès leur différences, unir leurs forces pour le retrouver.

Enfait cette histoire est asser rythmée.
C'est un peu une course contre la montre.
Avec des énigmes aussi étranges les unes que les autres.
Comme je disait plus haut l'histoire est asser rythmée, mais je suis devenu de plus en plus mordue vers la fin.
Là, c'est le moment où ca envoie.
Ca bouge, ca stress.
Enfin, c'est une bonne fin d'aventure.

J'ai aussi beaucoup aimée le 2 ans après.
C'est trio choupinet.
Une bonne fin a la Musso quoi.

On voit surtout l'histoire du côté de Sébastian.
Donc c'est a lui qu'on s'attache le plus.
Sébastian c'est le père super possessif qui veux tout planifier et n'accepte pas les imprévus.
Mais malgré c'est petits défauts il reste super attachant.
Nikki c'est tout l'inverse de Sébastian.
Elle, elle est un peux fofolle et vie au jour le jour.
On se demande comment c'est deux la on fait pour ce marier.
Mais bon, comme on dit : les opposés s'attirent.
On ne l'est voient pas beaucoup mais...
Camille et Jérémy sont tout les 2 aussi bête l'un que l'autres.

En gros, ce livre est vraiment une très bonne lecture.
Je me suis régaler.

2 commentaires:

  1. Il m'a l'air vraiment chouette!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé que ce roman était du Musso on ne peut plus Musso. Du coup, je n'ai pas été surprise et je suis assez déçue de cette lecture.

    RépondreSupprimer