dimanche 15 avril 2012

Terrienne

Titre : Terrienne
Auteur :  Jean Claude Mourlevat
Support : Ebook
Nombre de pages : 376
Note : 9/10


Après avoir reçu un étrange message de sa soeur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche.
Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté.
Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa soeur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.

Mon avis
Ça fait longtemps que j'avais pas lu un livre écrit par un homme.
Donc ça ma fait bizarre de voir écrit sur la couverture Jean Claude.
Fin bref.

Terrienne c'est l'histoire d'Anne et Gabrielle, 2 sœurs éxtrément proches.
Mais lorsque Gabrielle disparait Anne par a sa recherche.
Jusque là on pourrait croire a un policier.
Si il n'y avait pas "là-bas".
Et justement, parlons en de "là-bas"
"Là-bas" c'est un monde parallèle a la terre.
C'est un monde asser glauque.
Les gens ne respire par et ont en horreur les humains.
En temps qu'Humaine, je n'aimerais pas y mettre les pieds.
Et pourtant.
Jean Claude Mourlevat nous emporte dans ce monde où on a plus envie de partir.
On est toujours la "Alors ?"
"Quesqu'y va ce passer ?"
Tu peux pas t'arrête de lire.
Tu te dis "Bon, après t’arrête de lire".
Et puis a chaque fin de chapitre y'a un truc qui fait que t'a envie de continuer pour voir la suite.

Passons maintenant aux personnages.
Il y'en a beaucoup, donc on va faire le trio de tête.
On va commencer par parler d'Anne.
Anne c'est l’héroïne de l'histoire.
On voit que c'est une battante, mais qui peut montrer de la fragilité.
Maintenant passons a mon petit chouchou, Bran.
Ce type est juste génial.
Je serais pas trop vous dire pourquoi.
Peut être parce qu'il est courageux, parce que...
Non, je sais pas trop vous dire pourquoi.
Passons peut être a Gabrielle, parce que l'histoire pars quand même d'elle.
Au début du livre elle est vraiment la grande soeur.
Mais après sa disparition elle fait vraiment petit agneau qu'il faut protéger.

Maintenant parlons du prologue.
OMG !!!
J'ai vraiment adorer cette partie du livre.
Elle est juste...
Magnifique.

Passons a la plume de Jean Claude Mourlevat.
Elle est toute fluide0
Ce lit très bien.
Et nous transporte dans ce monde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire