mardi 29 mai 2012

Bleach tome I



Auteur : Tite Kubo
Note : 8/10


Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle Shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos.
Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance du Shinigami. Contraint d'assumer son nouveau statut, Ichigo va devoir gérer ses deux vies : celle de lycéen ordinaire, et celle de chasseur de démons...

Mon avis:
En ce moment je suis dans ma période mangas.
Ca a commencé avec Naruto puis Faity Tail et maintenant je continue avec Bleach. 


Bleach, c'est l'histoire d'Ichigo, jeune lycéen ordinaire qui un jour, pour protéger sa famille, devient shinigami.

Le concept de cette histoire m'a tout de suite beaucoup plus.
Ce jeune lycéen qui voit des fantômes

J'ai bien aimé cette histoire de shinigami.
Même si l'histoire est trop vite présenté.
Mais sa nous empêche pas de bien comprendre leurs rôles.

Ce tome est un un peux le tome d'introduction.
Même si c'est pas pour ça qu'il n'y a pas d'action.
Au contraire.
Ce livre en est bourré.
On peut pas souffler une seconde.

Parlons des personnages.
J'ai beaucoup aimé Ichigo.
Il est courageux et fait tout pour protéger sa famille.

Passons a Ruika.
Elle, je l'est tout de suite adoré.
Je sais pas trop pourquoi.
Peut être parce qu'elle est trop choupette. 

J'ai remarquer que souvent dans les mangas, les femmes on de très fortes personnalité.
Sakura dans Naruto.
Erza dans Fairy Tail.
Et Ruika dans Bleach.

On pourras donc dire que j'ai beaucoup aimé ce livre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire