mardi 24 juillet 2012

0.4





Titre : 0.4
Titre VO : 0.4
Auteur : Mike A. Lancaster
Support : Papier
Statut : Emprunt
Nombre de pages : 255
Note : 6/10

"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."

Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...

Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.

Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?

Ce que j'en pense :


En fait avec ce livre ça a été étrange.
Ce n'est pas un livre qui m'a attiré plus que ça et pourtant.
Je l'est très vite lu.
Ca peux aussi venir du fait qu'il ne fait que 255 pages.

Commençons par mon avis général.
Comme dit plus haut, ce livre ne m'a pas attiré tant que ça.
Pourtant, je me suis beaucoup amusée en le lisant.


0.4 c'est l'histoire de 4 personnes qui se portent volontaires pour participer à une expérience d'hypnose et lors de leur réveille, tout le monde a changé.
Sauf eux 4.

L'histoire est rythmé, car en plus d'être de la SF c'est aussi un petit roman d'aventure.
Pendant tout le livre, je me suis demandée qu'est-ce qu'il pouvait bien arriver aux habitants de Millgrove.
Et à la fin, je suis un peu resté sur les fesses.
Je m'étais imaginé tout un scénario.
Et arriver à la fin, j'ai vu que ça n'avait aucun rapport.
C'est surtout à ce moment-là que ça commence vraiment à bouger.
Le moment où tout s'enchaîne et où on attend qu'une chose.
La fin du livre pour savoir comment cette histoire de fou va bien pouvoir se terminer.
Et puis, je dois bien l'avouer, j'ai pleuré à la toute fin.
Pourtant, elle est pas si triste que ça.
Mais que les gens oublient leurs propres enfants, bah moi ça me fait pleurer.

Maintenant, passons aux personnages.
Commençons par Kyle.
J'ai honte, mais je vais le dire quand même.
Il m'a fallu longtemps avant de savoir comment il s'appellé.
En tout cas, je l'est beaucoup aimé.
Je l'est trouvé quand même courageux.
Malgré qu'elle que petites faiblesses.
Mais c'est ce qui rend le personnage plus crédible.

Maintenant passons à Lilly
Alors elle, elle m'a énerver du début à la fin
Elle fait sa maligne, mais quand il s'agit de réfléchir à une solution elle se cache derrière le canapé.
Même si à certain moment on voit de la détermination.

Je sais pas trop quoi penser de Kate et Rodney.
Ils sont un peu en retrait par rapport à l'histoire.
Ils ont leur petit moment de gloire mais ca s'arrête là.

Je vais finir par un petit moins.
La couverture.
A la lumière elle devient multicolores quand on la bouge.
C'est certes très jolie, mais ça fait surtout mal aux yeux.

En conclusion, je dirais que j'ai passé un agréable moment avec ce livre mais sa s'arrête là.









2 commentaires:

  1. Je me suis amusée en lisant ce livre mais comme toi, Lilly m'a énervé du début à la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je croyais que j'étais la seule.
      Contente que tu l'est aimé aussi.
      Parce que moi au départ j'étais pas bien convaincu

      Supprimer