mardi 31 juillet 2012

Les cryptides T1


Titre : Les cryptides T1 : A la poursuite du Kraken
Auteur : Alexandre Moix
Support : Papier

Nombre de pages : 403
Note : 6/10

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate surdoué viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire.

Ce que j'en pense :

Déjà, ce qui m'a étonner dans ce livre.
C'est la forme du livre.
En effet, il est carrée.

Ce livre m'a tout de suite taper dans l'oeil.
En effet, je suis une grande fane de cryptozoologie.


Mais avec ce livre, ça à été étrange.
Il y a eu des moments où je m'amusais beaucoup et d'autres où j'étais limite en train de m'endormir. Certains passages était long.
Trop descriptifs.
Alors que d'autre aller très très vite et où on étais plongée dans l'histoire.
En fait, j'ai trouvé que l'auteur avait un peu mal dosés ses moments là.

Maintenant, passons aux personnages.

J'ai pas réussi à vraiment m'attacher a eu.
J'étais un peu spectatrice de l'histoire.
Je n'arrivais à me rapprocher d'eux.
En tout cas.
Béa et Boris m'ont fait beaucoup rire.
Toujours en train de ce chamailler pour un oui pour un non.

J'ai beaucoup aimé Tom.
Je l'est trouver super choux.
Le genre petit intello qui reste dans son coin.
Et finissons par Adèle.
Avec elle aux départ ça a pas du toutcoller.
Je l'a trouvé un peu Mlle je me prend pour n'importe qui.
Mais à la suite ça c'est arrangé.
Et j'ai même réussi à l'apprécier

Mal grès qu'elle petits ennuis pendant ma lecture.
Je me suis quand même bien amusée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire