lundi 27 août 2012

A comme association T1


Titre : A comme Association T1 : La pâle lumière des ténèbres
Auteur : Erik L'Homme
Nombre de page : 119
Note : 10/10               Coup de coeur

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de l'Association. L'organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d'ail !

Ce que j'en pense :

J'ai lu ce livre très vite.
Commencé hier soir à 19h, fini à 23h
D'un côté avec 119 pages...

Ce livre est bourré d'action.
Il se passe toujours quelque chose qui fait que tu peux pas lâcher ton livre.
Tu veux toujours savoir la suite.
Mais c'est pas de l'action "stressante" qui te fait dire "OMG, qu'esqu'il va lui arriver" plutôt du genre "Oh punaise, il le fait exprès au moins^^".

Et en plus d'être bourré d'action, il est aussi très drôle.
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler pendant tout le livre.
C'est Jasper, ce garçon qui fait partie de l'Association et qui pourtant est très maladroit (Parce que pour glisser dans une crotte de chien faut vraiment le faire ^^) et qui est peureux mais c'est ce que le rend super attachant.

Il est aussi un grand amateur des jeux de mots pourris.
Comme par exemple "Filler à l'angle et à l'aise" où il faut comprendre "Filer à l'Anglaise".
Et franchement, c'est tellement pourris que t'arrive même à en rigoler.

Dans ce livre, j'ai retrouvé tout ce qui fait un bon livre.
De l'action et de l'humour.
D'où le coup de coeur.
J'ai été déçus d'une chose.
Ne pas l'avoir ouvert avant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire