vendredi 24 août 2012

Entre chiens et loups

Titre : Entre chiens et loups T1
Titre VO : Noughts & Crosses, book 1
Auteure : Malorie Blackman
Support : Ebook
Nombre de pages : 299
Note : 6/10

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin.

Ce que j'en pense :

Après avoir lu les très bonne critiques de la blogosphère je m'attendais à un livre totalement génial.
Et ben, je peux vous dire que j'ai vraiment été déçus. 

Entre chiens et loups, c'est l'histoire de Séphy, une prima, et de Callum, un nihil qui ne devrait jamais être amis.

Ce livre traite du racisme et je l'est trouvé, ici, très bien travaillé et on ressent cette pression que ressente tous les nihils.

Comme d'habitude en ce moment, j'ai pleuré, beaucoup pleuré.
Ce livre est beau et triste. 
J'ai pleuré pour le père de Callum, pour Callum et Spéhy.

Le moment qui m'a le plus plu dans ce livre, sont les moments entre Callum et Séphy.
La fin est surtout centrée sur l'action et pourtant, je n'est pas du tout accroché.
Peut être parce que le début commence dans l'amour et fini dans la haine. 

Et les personnages.

Séphy.
Elle, je l'est pas spécialement aimé.
Elle fait sa quéquéte par derrière avec Callum mais par devant c'est silence radio.
Et puis, même si elle s'inquiète pour les nihils je l'est pas trouvé bien clair.
Elle est toujours entrain de ce plaindre alors qu'elle a tout pour elle.

Et mon petit chouchou, Callum.
Je l'est vraiment adoré.
Ce jeune homme qui traverse les épreuves sans ce plaindre.
Ce jeune homme courageux mais pas pour le moins insensible.
Même si c'est vrai qu'il file du mauvais coton.

Je vais donc vous dire que je n'est pas spécialement aimé ce livre que j'ai trouvé quand même asser spécial.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire