jeudi 9 août 2012

Hex hall T1





Titre : Hex hall T1
Titre VO : Hex hall book1
Auteure : Rachel Hawkins
Support : Ebook
Nombre de pages : 139
Note : 9/10

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

Ce que j'en pense : 

J'ai lu ce livre en à peine 1 journée.
Ca doit être dû au fait que le livre ne fait que 139 pages mais aussi que je l'est beaucoup aimé.
C'est drôle, mais au départ, je me suis demandée si il y avait bien toutes les pages.
Bon, arrivé à la fin il c'est avéré que oui, il y avait bien toutes les pages.

L'histoire est très drôle.
Il y a des moments où je me suis bien marré
Il est aussi très léger
Il y a une petite enquête sur des meurtres mais qui te prenne pas trop la tâte
Tu te laisse guider par l'écriture de Rachel Hawkins.
Et même si l'histoire n'est pas très rythmée, j'ai pas pu lâcher le livre.

Mais le plus "spectaculaire" arriver vers la fin.
Au départ, je me suis un peu inquiété parce que j'étais à la page 100 et que rien n'avait bougé.
Je me suis dit que tout aller aller très vite.
Mais dans ce livre, la fin nous révèle révélations sur révélations.

C'est vrai que la fin m'à laissé sur les fesses.
J'étais là devant mon livre :
Ah bon ???
C'est pas possible
Ca peux pas être ça.
J'avais vraiment les yeux gros comme une grande roue

 Maintenant, passons aux personnages.

Commençons par Sophie.
D'habitude, je suis pas trop personnages principaux.
Mais j'ai vraiment adoré Sophie.
Je l'est vraiment trouvé à croquer.
Et surtout très protectrice avec envers son amie Jenna.

Continuons par Jenna.
Elle, c'est la bonne copine de l'héroïne.
Dans le genre un peu déjanté que j'ai beaucoup aimé.
Il y a des moments où elle m'a vraiment fait marrer et d'aautres où elle m'a fait vraiment de la peine.

Archer.
Avec lui, ça à tout de suite collé.
Pourtant, il est très loin des beaux brun ténébreux qui j'adore.
C'est plutôt dans le genre gentil garçon prisé par toutes les filles de l'école.
Même si à la fin, il devient un méchant garçon.
Et vous savez à qu'elle point j'aime les bad boys.

 Et puis il y à le groupes des 3 pimbêches de l'école.
Anna, Chaston et Elodie.
Detestable.
Il y à rien d'autre à dire.

En définitif, même si l'action n'est vraiment présente qu'à la fin, je n'est pas pu lâcher le livre une seule seconde.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire