dimanche 14 octobre 2012

Letter Bee T1


Mangaka : Hiroyuki Asada
Note : 8/10

Dans des territoires peuplés de monstres-insectes et plongés dans une nuit éternelle vivent et travaillent, au péril de leur vie, des agents postaux très spéciaux : les Letter Bees ! Le jeune Lag porte sur lui un bon de livraison : Lag est le premier colis que Gauche, le Letter Bee, doit livrer ! L'aventure ne fait que commencer !

Ce que j'en pense : 

Quand j'ai emprunté ce livre, je savais pas du tout de quoi il parlé.
C'est grâce à la couverture qu'il ces retrouvé chez moi.
Et en lisant le résumer je me suis dit que j'aurais d'abord dû lire le lire.
Mais vu que je l'avais, je me suis lancée et l'est lu.
Et je ne regrette pas du tout.

Je me suis bien amusée avec ce livre.
Même s'il y a quelques petites longueurs.
Il m'a un peu fait penser à de la dystopie façon manga.

C'est un shonen, donc il y a de l'action.
Et même si ce tome 1 est lent, j'ai bien aimé les scènes d'actions qui sont bien dosées et ne s'emmêle pas.
Par contre, des insectes :S
Moi qui à peur d'un papillon.

Sinon,
Les personnages sont
Trop CRA-QUANT
Malgré leurs noms assez étrange
Gauche, Lag et Niche

Tout ça pour dire que j'ai bien aimée ce livre et que j’attends impatiemment la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire