dimanche 21 octobre 2012

Vampire Knight T1


Mangaka : Matsuri Hino
Note : 9/10

À l'Académie Cross, internat réputé, la Night Class n'est composée que de beaux et brillants élèves. Mais derrière leur apparence de lycéens ordinaires, se cachent en réalité... des vampires !! Yûki et Zero sont tous deux des Gardiens, chargés de protéger ce secret. Yûki, convaincue d'une coexistence pacifique possible entre humains et vampires, prend son rôle très au sérieux... Alors que Zero nourrit une haine féroce contre ceux qu'il voit comme des monstres.

Ce que j'en pense

Au départ, j'étais pas une grande fane de l'histoire.
C'est à à peu près la moitié que j'ai vraiment accroché. 

C'est un livre que j'ai emprunté à la médiathèque.
Et quand j'emprunte, je regarde le titre et la couverture.
J'ai donc pris Vampire Knight en étant sûr que c'était un shonen.
Louper, Vampire Knight est un shojo.
Et pour dire vraie, je suis pas une grande fane de Shojo.
Mais celui-là va rejoindre ma liste (qui ne comporte que 2 mangas) des shojo que j'adore.

En me relisant, je viens de découvrir que pour l'histoire je suis plus en train de vous raconter ma vie qu'autre chose.

Ce livre parle de vampire et j'en est un peu ma claque des vampire en fait.
Trop de vampire, tue les vampires.
Mais là, j'ai beaucoup aimé.
Il y a pas vraiment d'amour à proprement parler.
Ce tome 1 est plus centrée sur l'amitié.
Et ça change un peu.

Ça m'arrive vraiment rarement avec un manga mais...
Bah voilà...
J'ai pleuré.
Ça, c'est l'effet Zero.

Dans ce livre, c'est Zero mon petit chouchou.
Il est tellement mignon.
Et son histoire m'a vraiment fait pleurer.
Parce qu'elle est tragique et qu'en fait, il essaye de s'en relever mais ça marche pas trop.

Yuki.
C'est le personnage principal.
Elle est toute mignonne ( Mais dans le même sens que Zero hein)
Elle veux l'aider.
Mais de fois elle fait un peu Sainte Nitouche.
Elle me fait beaucoup rire avec son sifflet.

Et Kaname m'a tout simplement énervé.
Mais le pire c'est qu'il n y a aucune raison valable.
Il m'énerve, c'est tout.

Vous aurez donc compris, que je me suis vraiment amusé avec ce manga.
J'ai hâte de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire