lundi 31 décembre 2012

La cité T1


Titre : La cité T1 : La lumière blanche
Auteur : Karim Ressouni-Demigneux
Nombre de pages : 236
Note : 10/10               Coup de coeur

Imaginez… Un jeu révolutionnaire, intemporel mais en temps réel, totalement virtuel mais absolument dans la vie. Un jeu planétaire qui mêlerait stratégie, amitiés et trahisons. Un jeu où l’on ressentirait un autre monde en vrai, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout serait possible, même mourir. Une énigme absolue où il faudrait tout découvrir, y compris la règle du jeu…
Ce jeu existe : il s’appelle La Cité. Il a commencé le 20 janvier. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir s’y inscrire. Il a reçu les gants, le bonnet, le boîtier… Et sa vie a changé. Subtilement imbriquée avec celle de La Cité. Une aventure captivante, où l’on est responsable de tout sans rien maîtriser. Oserez-vous à votre tour entrer dans La Cité, haut lieu de culture, de raison, de rancune. Oserez-vous lâcher prise ?

Ce que j'en pense :

Ouah, ouah, ouah.

Et bien.
Ce livre, je l'ai emprunté il y a 3 semaines et je ne l'avais jamais ouvert jusqu'à hier soir.
Et ce livre m'a vraiment surpris.
Je m'attendais pas à autant l'aimé.

La cité, c'est l'histoire de Thomas, jeune ados modèle qui un jour, joue à un jeu nommé La cité justement et en deviens complètement accrocs.

Au départ, on apprend à connaitre Thomas.
Que rien ne le destiné à devenir complètement accrocs à un jeu.
Il a des amis, une vie sociale, travail bien à l'école...
Mais tout commence à déraper quand il voit les affiches publicitaires de ce fameux jeux.
Et là c'est la dégringolade.
Il ne parle plus à personnes, passe ses journées dans sa chambre et ne travail plus à l'école.
Ce passage est certes un peu lent, mais pourtant je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Et puis nous découvrons la cité.
Ce jeu dans lequel vous être plongés.
Et là commence vraiment l'action.
Thomas, qui dans la cité s'appelle Harry, se fait vite des amis.
Arthur, Liza et JC.
Et ils vont tous les 4 vivrent des choses plutôt étranges.

La cité est vraiment étrange.
Au premier abord, elle parait calme et paisible.
Et pourtant, dès le début, quelque chose m'a dérangée.
Et arrivé à la fin je ne sais toujours pas ce que c'est.

J'ai été assez déçus de pas en savoir plus sur Liza, JC et Arthur.
Parce qu'ils sont avec le héros et pourtant à par leur pseudo, on ne sais absolument rien.
C'est dommage !

Finalement, je ne pensais autant aimer ce livre.
C'est de la SF, est d'habitude, c'est pas vraiment mon genre préféré.
Mais j'ai vraiment adoré.
Et la fin me donne encore plus envie de connaitre la suite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire