samedi 19 janvier 2013

Chroniques du monde émergé T2


Titre : Chroniques du monde émergé T2 : La mission de Sennar
Titre VO : Cronache del Mondo Emerso, tomo 2: La Missione di Sennar
Auteure : Licia Troisi 
Nombre de pages : 462
Note : 7.5/10

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Ce que j'en pense : 

Je n'est pas autant apprécier ce tome 2 par rapport au tome 1.
C'est bizarre, mais je me suis un peu ennuyé avec celui-là.

Bon, je doit bien l'avouer, j'ai mis 3 semaines pour lire ce livre.
Pourtant, j'ai lu le tome 1 en 3 jours.
C'est vraiment bizarre.

En fait, j'ai trouvé que ce tome 2 ressemblais beaucoup au 1.
C'est la guerre, encore et toujours la guerre.
Et pour une pacifiste comme moi, c'est pas la chose qui m'intéresse le plus.

Bon, mais bien sûr, ce livre n'est pas un livre de guerre, sinon je ne l'aurais pas lu, mais de la fantasy.
Avec des gnomes, des dragons et j'en passe.

Nihal et Sennar sont séparer.
Nous avons donc 2 points de vue et alternons l'histoire de Sennar et Nihal 1 chapitre sur 2.
Et c'est vrai que j'ai préféré suivre Sennar plutôt que Nihal.
Parce que déjà qu'elle m'énerver dans le tome 1 dans celui-ci ça a été pire.

Commençons par Sennar.
Il part en direction des mondes submergé.
Il décide donc d'embarquer dans un bateau...
Pirate.
J'ai bien aimé cette partie.
Comment pourrais-je résister aux pirates, moi la grande fan de One Piece ?
Et j'ai adoré le monde submergé.
Ce monde sous la mer, où les gens vivent dans des grandes bulles.
Et j'ai beaucoup aimé Ondine.
Elle est très gentille avec Sennar et toute mignonne.
Et Sennar aussi.
C'est vrai que ça m'a fait un peu de peine de la voir partir.
Et Sennar, j'aime beaucoup ce personnage.
Beaucoup plus que Nihal je dois dire.
Il est plus calme et plus posé.

Et pour finir avec Nihal.
Ah franchement, j'ai jamais aimé cette fille.
Et ça resteras comme ça.
Je trouve qu'elle est trop centrée sur la guerre.
En fait elle vit pour la guerre.
Et elle devient un être sanguinaire quand elle se bat.
On dirait que ça lui plait.

En définitif, je dirais que ce livre ne m'a pas plus tant que ça.
Et que tout compte fait, je sais si je lirais la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire