dimanche 24 mars 2013

Apocalypsis T1

Titre : Apocalypsis T1 : Cavalier blanc : Alice
Auteure : Elli Esseriam
Nombre de pages : 238
Note : 6/10

Ils sont quatre adolescents d’apparence ordinaire. Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils ne se ressemblent pas et n’ont, à première vue, rien en commun. Leurs vies vont pourtant s’entremêler d’étranges manières. Chacun va se découvrir un rôle dans ce cataclysme planétaire et apprendre à dominer son pouvoir unique. Ils vont devoir s’unir et sceller le Jugement Dernier. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse.
Ils devront tuer, mais aussi épargner, maîtriser le sort des Hommes tout en se soumettant à leur propre destin. Seules 144 000 âmes pourront être sauvées. En ferez-vous partie ? Ou serez-vous un de leurs mystérieux opposants, déterminés et prêts à tout pour sauver le Monde ?

Ce que j'en pense : 

Apocalypsis, c'est l'histoire d'Alice, jeune ado surdouée qui un jour, apprend qu'elle est le cavalier blanc mentionner dans la Bible.
Alice doit désormais vivre avec un nouveau pouvoir lié à son nouveau statut.

Bon, au départ, cette histoire d'apocalypse m'a tout de suite attirée.
Et, à la fin, je suis assez déçus.
Je m'attendais à quelque chose de plus vivant.
A quelque chose qui bougé plus.
Et à quelque chose où l'héroïne n'était pas une tête à baffe.

Il y a des personnages que j'aime et d'autres que je n'aime pas.
Mais Alice fait partie du groupe encore en dessous "les personnages que je ne peux pas me voir".
Franchement j'ai eu envie de lui mettre une claque à chaque pages.

Alice est surdouée et belle.
Du coup elle se croit mieux que les autres.
A ses yeux, les jeunes de son lycée sont tous des êtres inférieurs sans aucune conscience.
Et franchement, c'est typique du personnage que je ne peux pas me voir.

Par contre Virgil.
D'habitude je suis plus beau, brun ténébreux mais là...
Il m'a fait totalement craquer.
Parce qu'il est plein de joie de vivre, parce qu'il est naturel.

Maintenant l'histoire.
Et bien en fait, il ne ce passe pas grand-chose.
On suis Alice dans sa vie avec ses nouveaux pouvoirs.
Et c'est vrai qu'à certains moments je me suis ennuyée.

Je ne sais pas vraiment ce qui m'a poussée à finir ce livre.
Peut être que dans le fond je l'aime bien et que je voulais savoir la suite.

Malgré tout c'est défauts, on va dire que j'ai dans l'ensemble j'ai bien aimé ce livre.
Il ne fera certes pas partie des annales mais oui, pourquoi pas.





1 commentaire:

  1. J'ai eu du mal avec Alice. J'ai hésité à continuer la saga du coup. J'ai finalement décidé de tenter le tome 2 et j'ai vraiment accroché. L'ambiance, le personnage... tout est très différent ! La plume de l'auteur colle de plus parfaitement au personnage. Je te conseille de continuer !

    RépondreSupprimer