jeudi 7 mars 2013

Bleach T9 à 22


Titre : Bleach T9 à 22
Mangaka : Tite Kubo
Note : 9/10

Ce que j'en pense :

Je viens de faire mon petit calcul dans ma tête et viens de voir que je me suis enfilée 14 mangas en 2 jours et encore, juste pour les Bleach.
Je vous disais dans le recap de Février que 27 mangas en 1 mois c'était beaucoup.
Mais 14 en 2 jours c'est carrément la catastrophe.

En tout cas.
J'ai décidé de chroniquer les Bleach par arc.
Je vais donc commencer par le premier arc.
Dans c'est tomes, Ichigo, Ishida, Chad et Orihime décident d'aller au Soul Society sauver Rukia, prête à être exécuté.

Ça fait longtemps que je n'avais pas lu un livre comme Bleach.
Je m'explique.
En ce moment, j'étais en train de rattraper mon retard sur les One Piece et continuer les Fairy Tail.
Et c'est vrai que les arcs sont assez courts.
A peux près 7 tomes pour One Piece et 6 pour les Fairy Tail.

Donc je sais pas si c'est les arcs de Fairy Tail et de One Piece qui sont courts ou si c'est les Bleach qui sont vachement long.
Non mais vous vous imaginez ?
14 tomes pour 1 arc ?
Je peux vous dire qu'ils s'en passent beaucoup des choses.

Je suis une très grande fan de Fairy Tail et de One Piece.
Mais j'avoue totalement, que Bleach, c'est LE shonen par excellence.
On va faire court et je crois vachement cliché mais bon...
Bleach, c'est de la baston, encore de la baston toujours de la baston.
Pas de place pour des grands ship.
Quoique je verrais bien Ishida avec Orihime mais passons.

Dans c'est tomes, il se passe toujours un petit quelque chose qui fait que quand on croit se reposer...
En fait on peux pas se reposer.
Il se passe toujours quelque chose,
Un peu des je te fous des coups de Zanpakutô par ci, où je te tire dessus avec un arc par là.

Contrairement aux autres Shonen, Bleach c'est plutôt plein de petits combats un peu partout.

Pour les personnages, on va faire vachement simple.
On va en parler que de 3.
Ichigo, bien évidemment, Ishida et Renji

Au risque de me recevoir des choses étranges dans la tête je vais le dire.
En fait, Ichigo j'aime pas spécialement.
Non pas qu'il soit nul.
Ce type a vraiment la classe.
Mais c'est plutôt dans la fin des matchs qu'il m'énerve un peu.
Avec Ichigo il se passe qu'à la fin d'un combat il est quasiment mort il peut plus bouger et puis il pense à Rukia et Paffff, il revient dans le combat comme si il ne s'était rien passer.
Je sais qu'il se passe la même chose dans tout les autres shonen.
Avec Luffy et Natsu ça passe très bien, mais pas avec Ichigo.
Mais c'est vrai que ce type est vraiment claquant.

Et puis maintenant, je vais passer à mon petit chouchou.
Ishida-kun.
Mais je sais pas trop pourquoi en fait.
Peut être parce que j'aime les cas désespérer et les têtes d'intellos ^^
Parce que ce type a une telle classe qu'on peut pas résister.
Parce que Ishida-kun c'est le dernier de sa ligné.
Parce qu'Ishida-kun il a des lunettes d'intellos qui le rendent trop mimi.
Parce qu'Ishida-kun c'est Ishida-kun et il a une classe énorme.

Et puis dans le total opposé, on trouve Renji.
Renji, il me fait un peu pensé aux grands guerriers dans une bataille.
Parce que mal grès ce qu'il veut montrer il est tellement mignon avec Rukia.


Et donc, j'ai beaucoup aimé cet arc.
Même si il était très long.

2 commentaires:

  1. Ton enthousiasme fait plaisir à voir, il faut vraiment que je me mette aux mangas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui.
      Franchement tu va te régaller.
      Si je peux te donner un conseil.
      Commence par le manga Fairy Tail.

      Supprimer