lundi 13 mai 2013

Miss Peregrine et les enfants particuliers


Titre : Miss Peregrine et les enfants particulier
Titre VO : Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 1
Auteur : Ransom Riggs
Note : 9/10

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Ce que j'en pense :
Bon, je vais déjà commencer par vous avouer qu'au départ, en lisant le résumer, ce livre ne m'attirait pas plus que ça.
Mais c'est grâce à Elenah que je me suis lancée dans ce livre.
Et je ne le regrette pas du tout.

Miss Peregrine et les enfants particuliers c'est l'histoire de Jacob, jeune garçon Americain qui voue un culte sans borne à son grand-père.
En effet, celui-ci lui raconter souvent des histoires d'enfants ayant des pouvoirs surnaturelles.
Mais Jacob fini par grandir et ne croit bientôt plus à ces histoires qu'il prend pour des contes de fées.
Et comment vous expliquer à qu'elle point ce moment m'a vraiment fait du mal.
Voir Jacob ne plus le croire, s'en détacher.
Pour moi dont mon grand-père a la parole d'évangile vous comprenez pourquoi ce moment été horrible.
Mais un jour, Jacob voit son grand-père se faire tuer par un monstre.
Tous les indices laisser par son grand-père avant sa mort l'emmènerons sur l'île.
L'île aux histoires, l'île du passé.

Le livre, l'objet, est vraiment magnifique.
Il y a des photos et les débuts de chapitre sont magnifiques.

Ce qui est dommage dans ce livre, c'est le fait que le résumer n'est aucun rapport avec le livre.
On nous parle de guerre, de poursuite des Juifs.
Et dans le livre rien du tout.
C'était assez bizarre.

J'ai beaucoup aimé l'histoire.
Elle est vraiment longue à commencer.
Et pourtant, ça ne m'a pas arrêtée.
D'habitude c'est le genre de choses qui me rebutent un peu mais pas là.

J'ai aimé suivre Jacob dans ses aventures sur l'île.
Découvrir les mystères de cette île.
Et démystifier les énigmatiques dernières paroles de son grand-père.

Et puis j'aimerais vous parler des photos, car c'est ce qui fait que ce livre n'est pas un livre ordinaire.
Déjà, en fin de livre, l'auteur nous dit que toutes les photos sont originales.
Ca interpelle encore plus.
Je vais bien vous avouer que sur l'image de couverture, il m'a fallu du temps pour calculer que la petite fille ne touchez pas le sol.
Dans ce livre il y a des photos qui sont aussi mystérieuses

 Que d'autre sont vraiment flippante


J'ai faillis oublier de parler des persos.
Bon je parlerais juste de Jacob.

Ô joie.
J'ai aimé un personnage principal.
J'ai aimé Jacob parce que c'est un garçon fonceur.
En fait, on dirait même qu'il aime se mettre dans la mouise ^^.
Et puis il est tellement mignon avec Emma.

Je dirais donc que c'est un bon livre que j'ai beaucoup aimé.
L'histoire m'a beaucoup intrigué, et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit constellé d'images.
Un livre que je recommanderais sans hésitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire