samedi 7 septembre 2013

Cherub T1



Titre : Cherub T1
Titre VO : Cherub, book 01
Auteur : Robert Muchamore
Note : 9/10

Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d'un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d'être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d'hippies qui prépare un attentat.

Ce que j'en pense :

Ça fait vraiment longtemps que ce livre me faisait de l'oeil mais je ne m'étais jamais lancée.
C'est suite à un partenariat que j'ai décidée de me lancer.
Et j'ai adorée.

Cherub, c'est l'histoire de James, qui, après s'être fait virer de son collège est envoyé dans un établissement gouvernemental nommé cherub.

Au départ, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Les histoires d'espions c'est pas du tout mon truc.
Du coup, j'y suis allée totalement à l'aveuglette.
Et je n'ai pas du tout était déçue.

Les 3/4 du livre sont basés sur l'apprentissage de James.
Et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Je vais bien avouer que je ne sais pas du tout laquelle des 2 parties j'ai le plus aimée.
Dire l'entrainement serais vraiment cruel.
Mais je pense que c'est le moment qui m'a le plus plu.
C'est bizarre, je sais vous dire pourquoi je n'ai pas spécialement aimée la mission mais je ne sais pas pourquoi j'ai aimée l'entrainement.

Pourquoi est-ce que je n'ai pas spécialement aimée la mission ?
Simple.
J'ai trouvée qu'elle ne cassait vraiment pas des barres.
J'ai trouvée qu'elle se passait beaucoup trop vite et qu'elle n'était vraiment pas intéressante.

Côté personnages.

James me tape vraiment sur les nerfs.
Mr-je-me-croit-tout-permis.
J'avais envie de lui mettre des baffes.

Au final, un bon livre que j'ai finis en 1 journée.
J'ai vraiment hâte de savoir la suite.
La mission 3 à l'air vraiment pas mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire