jeudi 19 septembre 2013

Night School T2



Titre : Night School T2 : Héritage
Titre VO : Night School, book 2: Legacy
Auteure : C.J. Daugherty 
Note : 7/10

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Ce que j'en pense :

J'avais eu un véritable coup de cœur pour le premier tome.
Du coup, j'attendais beaucoup du deuxième.
Et finalement je suis assez déçus.

Dans ce tome, Allie retourne à Cimmeria et rejoins les rangs de la Night School.

 Le livre commence par une course poursuite, ce qui donne tout de suite le ton.
Mais pendant les 3/4 du livre c'est le suspens qui règne.
Du coup il ne se passe rien.
Et c'est vrai que ça en devient ennuyant.

Et de ce fait, je n'arrivais pas à avancer.
A chaque fois je me disais "T'inquiète pas Amandine, ça va bientôt bouger."
Et finalement rien.

Il y avait bien longtemps que j'avais lu le premier tome.
Et c'est vrai que j'étais totalement perdue.
J'étais un peu "Qu'est-ce qu'elle raconte ?"
"C'était dans le tome 1 ça ?"
Mais avec le temps l'histoire c'est remis en place dans ma tête.
Mais j'avais vraiment l'impression de lire le deuxième tome avant le premier

Seul la fin m'a vraiment intéressée.
Il y a une taupe à Cimmeria, pire, elle fait partie de la Night School.
Du coup on suspect un peu tout le monde.
Natahniel bouge enfin.
La fin prévoit un très bon tome 3.

Nous avons toujours le triangle Sylvain / Allie / Carter.
Et c'est vrai qu'il est TRES présent.
Certain s'en plaignent.
Mais même si j'aurais aimer qu'on se concentre un peu plus sur le but premier du livre, ça ne m'a pas dérangée plus que ça.

Côté personnages.

Allie m'a vraiment horripilé dans ce tome.
Je ne l'as comprenée pas du tout.
Elle faisait n'importe quoi.
j'étais juste "Mais qu'est-ce tu fait là ?"
"Mais qu'est-ce qu'il te prend ?"
Et puis qu'est-ce qu'elle a pu m'énerver avec son Carter.

Et Carter, parlons-en de Carter.
Déjà que dans le tome 1 il m'énervé mais là je ne pouvais plus me le voir.
Parce que dans ce tome il est jaloux et nous pique des crises, qu'on sais même d'où elles viennent.
Il dit toujours qu'il veut protéger Allie.
Mais quand Allie à des problèmes ce n'est pas lui qui lui vient en aide.
Tout ça pour vous dire que Carter est une vraie tête à baffes qui ne sait dire que "je t'aime" et est totalement inutile.

En face nous avons Sylvain.
Mon petit chouchou.
Tous l'inverse de Carter.
Il n y a rien de plus à dire.
Si.
J'ai horreur de voir comment Allie se sert de lui.
Ça m'horripile.

Et la petite Zoé.
Elle est à croquer.
Au départ j'étais pas fan mais au fur et à mesure on commence à la connaître.
Et comment ne pas s'y attacher ?

En résumer, un tome 2 moins bien que le premier mais quand même pas mal.


2 commentaires:

  1. j'aime bien ta chronique; même quand tu dit que Sylvain est ton petit chouchou !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :$ merciii

      MDR ^^
      Mais que veux tu ?
      C'est pas ma faute si il est méga cool comme perso <3

      Supprimer