jeudi 11 décembre 2014

Flashes

Titre : Flashes
Auteure : Mélissa Macy
Nombre de pages : 322
Note : 8/10

À dix-sept ans, Justine n'est pas une lycéenne comme les autres. Elle voit des choses, des choses étranges que personne d'autre ne perçoit. Lorsqu'une femme est retrouvée morte dans son appartement, la jeune fille comprend qu'elle se retrouve impliquée malgré elle dans cette histoire. Aidée de sa meilleure amie, Manon, et de son frère, Julian, Justine se lance alors dans une course contre la montre. Et si elle pouvait sauver la prochaine victime ? Pas facile. D'autant que les visions de l'adolescente ne sont pas claires et que son esprit va être perturbé par l'arrivée du beau Nico. Pourtant, il faut faire vite car le tueur est là, tapi dans l'ombre. Il guette.

Ce que j'en pense

Je tiens d'abord à remercier Yannick de Prose Café pour m'avoir très gentiment offert ce livre.

Flashes c'est l'histoire de Justine, une jeune fille de 17 ans qui a des visions.
Ses visions qui aux départ n'étais que de simples banalités deviennent de plus en plus inquiétantes.

Je dois bien vous avouer qu’étant quelqu'un qui choisis un livre à sa couverture, oui je sais ces pas bien, je ne me serais sincèrement arrêtée sur ce livre.
C'est vraiment dommage que la couverture soit unie et surtout tellement sombre.
Bien mal m'en aurait faut vu qu'au final j'ai beaucoup aimé ce livre.

Mais passons plutôt à ma lecture.

J'aimerais commencer par parler de l'écriture.
Elle est assez déstabilisante.
J'entends par là de l'écrit/parlé et très peu de ponctuations.
Personnellement ça ne m'a absolument pas dérangée.
Pour les dialogues je trouve ça vraiment naturel.
Quand tu écris un dialogue comme tu écris LA c'est pas naturel.

Le début est quand même assez long.
On découvre la vie de Justine.
On fait connaissance avec sa famille, ses ami(e)s etc...
Il faut bien avouer qu'au départ c'est plus un espèce de journal intime plutôt qu'un policier.

Mais surtout, ne vous arrêter pas là.
L'histoire monte en crescendo et devient de plus en plus stressante.
Vous êtes désormais à la recherche d'un tueur.

Longtemps j'ai campée sur mes positions.
Le tueur c'est lui.
Lui et personne d'autre.
Mais je suis vraiment tombée de haut à la fin.

Et la fin, parlons-en de la fin.
Elle est vraiment prenante.
Tout n'est que révélations, héroïne en détresse, maison fermée et tueur enragé.
Sincèrement j'ai adorée.

Après côté personnage on est assez diversifié.
Peut être un peu superficielle, voir peut être même cliché.
Mais rien de bien grave.
Et surtout qui ne nuit pas à l'histoire.

En fait j'ai un peu l'impression que l'auteure ne c'est pas vraiment attardée sur les lycéens pour mieux ce consacré au tueur.
Qui au final est le personnage le plus élaboré et profond de l'histoire.

Au final c'est un bon petit livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, même si le genre n'est vraiment pas ma tasse de thé.

2 commentaires:

  1. Way cool! Soome very valid points! I appreciate you writing this write-up plus the rest of the website is extremely good.



    Also visit mmy web page :: web site ()

    RépondreSupprimer