samedi 1 septembre 2012

L'été où je suis devenue jolie


Titre : L'été où je suis devenue jolie T1
Titre VO : The Summer I Turned Pretty
Auteure  : Jenny Han
Support : Papier
Nombre de pages : 304
Note : 10/10 

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

Ce que j'en pense : 

Au départ, je dois bien l'avouer, ce livre me tenter pas trop.
Parce que les histoires d'amours c'est pas trop mon genre.
Mais j'ai été happé dans le livre.

 L'été où je suis devenue jolie, c'est l'histoire de Belly, 15 ans bientôt 16, qui toute les années par dans la maison d'une amie de sa mère.

Ce livre est léger.
Pas de prise de tête, il se lit bien.
Je l'est d'ailleurs lut en 1 jour à peine, grand exploit venant de ma part.
On suit donc les "aventures" de Belly dans la ville de Cousins.
On découvre ses ami(e)s, ses amours ...
Comme dit plus haut, on est tout de suite happer dans le livre.

J'arriver plus a en sortir, je tournais les pages encore et encore.
Et j'ai été triste de voir arriver les dernières pages et la fin.
Je n'avais plus envie de quitter la petite troupe de copains d'été.

J'ai aussi beaucoup aimé les petits retours en arrières.
Là où Belly nous montre ses anciennes vacances.
Ce qui nous permet de voir sont évolution de "petite fille" à adolescente.

Maintenant, passons aux personnages.
Commençons par Belly.
Avec elle, ça à tout de suite coller.
Je la trouve vraiment insouciante mais quand même terre à terre.
Elle se rend compte que les gens évoluent, que le temps passe .
Et ça m'a rendu un peu triste.

Maintenant, on va continuer par Jeremiah.
Moi je l'est bien aimé ce petit ^^.
Il est gentil, toujours là pour mettre une petite touche d'humour.
Il est super attachant.
Même si mon coup de cœur revient à son frère.

Et donc, finissons par mon petit chouchou, Conrad.
Avec lui, ça à tout de suite coller, encore plus qu'avec Belly.
Beau brun ténébreux oblige.
Je pouvais que craquer.
J'ai bien aimé ce côté mystérieux et renfermé.
C'est drôle comme il m'a fait penser à Derek de Pouvoirs obscurs.

Par contre, Steeven et Taylor mon énerver au plus haut point.
J'arriver vraiment pas à avoir un semblant de sympathie pour eux.
Mais j'ai adoré Susannah.
Elle est très gentille et fait tout pour rendre tout le monde heureux.

Je vais donc vous dire que ce livre est LE coup de coeur de l'été.
Il est tout simplement magique.
Et c'est vrai qu'il m'a arraché une petite larme à la fin.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire