lundi 17 décembre 2012

La petite fille qui aimait Tom Gordon


Titre : La petite fille qui aimait Tom Gordon
Titre VO : The Girl Who Loved Tom Gordon
Auteur : Stephen King
Nombre de pages : 331
Note : 7/10

 Au cours d'une excursion dans les Appalaches, Trisha, neuf ans, s'éloigne de la piste tracée, exaspérée par les disputes entre son frère et sa mère. Pensant pouvoir rejoindre un autre chemin, elle coupe à travers la forêt... et se perd.
Commence une longue errance pour cette petite fille, qui a pour seul lien avec la civilisation sa radio portable et les matchs de baseball de son idole, Tom Gordon. Au fil du temps, elle s'aperçoit que 'quelque chose' la suit : qu'est-ce ?

Ce que j'en pense :

Je viens juste de finir ce livre et je peux vous dire que suis toute chamboulée.

La petite fille qui aimait Tom Gordon c'est l'histoire de Trisha, petite fille de 9 ans qui un jour ce perd en forêt.

Aujourd'hui je vais faire ma chronique à l'envers et commencer par parler de Trisha.

Et bien voilà.
J'aimé un personnage principal.
D'un côté, qui peux ne pas s'attacher à la petite Trisha, petite fille de 9 ans plutôt grande pour son âge, comme elle aime le dire.
J'ai trouvé cette petite très attachante et forte.
Mais c'est vrai que pendant tout le livre je n'avais pas l'impression de suivre une fille de 9 ans mais plutôt de 16-17 ans
On l'a voit évoluer pendant toute son aventure.
Au début du livre on découvre une petite fille mais vers la fin je pense qu'elle devient plus "adulte".

En lisant ce livre je me suis pas senti très bien.
J'avais l'impression d'être enfermée avec elle dans cette forêt sans fin.
Je me demandais tout le temps comment Trisha allait pouvoir sortir de ce bourbier.
A sa place j'aurais paniqué comme une folle.

Mais ce livre est un King.
Et vu que c'est un King il y a "la chose".
La chose c'est une chose dont on ignore tout, qui cherche les personnes égarées dans la forêt.
De quoi ajoutée encore plus de tension.
Et chaque bruits, même les plus anodin peuvent facilement passer pour la chose.
Et c'est à la toute fin qu'on découvre ce qu'est la chose.
Et ça m'a un peu déstabilisé je dois dire.
Je m'attendais pas du tout à un truc de ce genre.

Je vais donc finir par dire que la petite fille qui aimait Tom Gordon est un bon King qui n'a pas fini de vous étonner.
Mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire