lundi 21 janvier 2013

Prada & préjugés

Titre : Prada & préjugés
Titre VO : Prada & préjudice
Auteure : Mandy Hubbard
Nombre de pages : 312
Note : 9/10

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Ce que j'en pense

Waouh, jusste waouh.

Prada & préjugés, c'est l'histoire de Callie, qui, un jour, tombe dans la rue avec des pradas et ce retrouve propulsés en 1815.

C'est vrai qu'au départ ce livre m'intéresser déjà beaucoup.
Mais je m'attendais pas à autant l'aimé.

Bon, c'est vrai que dans l'ensemble, il ne ce passe pas grand-chose.
C'est assez plat.
Et pourtant, j'ai fini ce livre en à peine 2 jours.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance même si les personnages sont assez clichés.
Le Duc imbu de sa personne.
La tente à cheval sur les principes.
La cousine toujours joyeuse.
Et enfin, l'héroïne maladroite mais quand même attachante.

J'ai bien aimé suivre Callie, jeune fille du XXIe siècle qui se retrouve en 1815.
Et on ce retrouve plongés dans ce monde et on à plus envie de partir.
On voudrait rester toute notre vie en 1815 habillé avec des belles robes.
Et c'est vrai que j'ai été triste de partir.

J'ai bien aimé Alex et Emily.
Même si ils sont très opposés.
Alex est plutôt renfermé et assez bougon.
Alors qu'Emily est très sociable, toujours joyeuse et souriante.

J'ai bien aimé Calie.
Au fur et à mesure du livre on voit qu'elle évolue.
Elle devient plus sûr d'elle et n'essaie plus de plaire à tout le monde mais juste de rester elle-même.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
J'ai suivi avec beaucoup de plaisir Callie, Emily et Alex.



3 commentaires:

  1. J'attendais ta critique avec impatience depuis que j'ai vu que tu le lisais, et tu me donnes vraiment envis de le lire ! La façon dont tu le décris me fais penser à un film produit par Disney et j'adore ça.
    Super revue ( comme d'ab" ) !
    Bisous, Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :$ merci Julie.

      C'est vrai que l'univers fait super Disney.
      Et tu va voir si tu le lis que ça te donne cette impression pendant tout le livre.

      Bisous

      Supprimer
  2. Ooh ce livre à l'air cool! J'adhère juste pas à la fille qui s'échappe pour aller en boite, je trouve ça nul mais l'histoire à l'air sympa! ^^

    RépondreSupprimer