lundi 24 juin 2013

L'appel de l'ange

Titre : L'appel de l'ange
Auteur : Guillaume Mussi
Note : 9/10

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie.

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San-Fransisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrés à jamais...

Ce que j'en pense :

Je suis toujours aussi fane des Musso.

C'est vrai que j'ai mis assez longtemps à lire ce livre.
Je dois bien avoir mis 5 jours pour lire 100 pages mais j'ai lu le reste en une après-midi.

L'appel de l'ange, c'est l'histoire de Madeline et Jonathan, l'une vivant à Paris l'autre San Fracisco, qui, dans un aéroport ce percute et échange de téléphone.
Alors qu'ils ne se connaissaient pas, ils vont se rendent compte que leurs destins est liés.

Je dois bien avouer qu'au départ, je n'étais pas une grande fane.
Mais plus j'avançais, plus j'accrochais pour finalement lire plus de 200 pages en une après-midi.

C'est vrai qu'au départ il ne se passe pas grand-chose.
On fait juste connaissance avec Jonathan et Madeline.

Et puis on a la partie 2 et 3.
Parties que j'ai le plus aimées.

Comme je vous disais, dans la 1e partie nous faisons connaissance avec Jonathan et Madeline.
Jonathan est un ancien chef étoilés déchus, divorcé, 1 fils qu'il ne voit que pendant les vacances.

Madeline est une ancienne flic ayant essayée de se suicider suite à une affaire non résolus.
Celle d'Alice Dixon.
Et c'est cette fameuse affaire qui va rapprocher les 2 protagonistes.

La 2e et 3e partie sont plus rythmées.
C'est à partir de la 2e partie que l'on commence la "nouvelle enquête".
Et ça m'a vraiment surprise.
J'avais imaginée différentes fins, assez glauques je dois bien vous l'avouer, mais je ne m'attendais pas du tout à CA.

Et c'est vrai qu'au départ quand, dans le résumer, j'ai vu marquer "Leurs vis sont liées par un secret qu'ils pensaient enterrée à jamais...", je me suis imaginée pleins de scénarios.
-Un secret de famille.
-Ils se sont déjà rencontrés quand ils étaient plus jeunes et on tués quelqu'un.
Du gros n'importe quoi autant dire.
Et arrivés à la fin je me suis rendu compte que ça n'avait aucun rapport.

J'ai beaucoup aimée Jonathan et Madeline.
Autant l'un que l'autre.
Ca doit être mon côté qui aime les "écorchés vifs".

En tout cas, c'est un très bon livre avec lequel j'ai passé un très bon moment.
Et puis les dernières pages sont à croquer.



2 commentaires:

  1. j'avais aimé aussi ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. je viens juste de le finir !!!! il est excellent un peu angoissant vers la fin mais excellent !!!

    RépondreSupprimer