dimanche 28 septembre 2014

Radiance T1

Titre : Radiance T1 : Ici et maintenant
Titre VO : Radiance B1
Auteure : Alyson Noël
Pages : 115
Note : 8/10

Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.
Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley

Ce que j'en pense

Radiance c'est l'histoire de Riley qui après être morte monte au Paradis.

J'avais commencé par lire Eternels que je n'avais pas du tout aimer.
Du coup j'étais un peu réticente par rapport à celui-là.
Mais vu que les fantômes c'est bien mon truc je l'ai commencé.
Et je l'ai vraiment beaucoup aimée.
Il est clairement mieux qu'Eternels.

J'ai ouvert le livre et puis j'ai vu 115 pages.
Au départ j'étais vraiment septique.
Peut-on faire un bon livre qui ne va pas trop vite avec seulement 115 pages ?
Et bien OUI.

Bon, c'est vrai que pendant les ¾ du livre il ne ce passe quasiment rien.
Et pourtant je ne me suis pas ennuyer une seule seconde.

La fin est vraiment la plus intéressante.
Le moment où il se passe réellement quelque chose.
Et franchement, je n'ai pas pu lâcher le livre.
Je voulais me dépêcher de finir le livre pour voir comment l'histoire aller évoluer.

Par contre, Riley m'a clairement énervée.
Elle fait un peu Mlle j'ai tout fait, j'ai tout vu.
Et puis elle est arrogante.
Elle a 12 ans mais apparemment elle sait absolument tout faire –'
Franchement, elle est aussi agaçante que sa sœur.

Par contre Bodhi.
Je dois bien avouer qu'au départ ce n'était pas vraiment mon personnage préférer.
Comme quoi, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture.
Et franchement je le ship vraiment avec Riley.
Même si je me demande comment il fait pour la supporter.

A un moment il dit que peut être un jour Riley pourrait rencontrer son maître, ça m'a beaucoup intrigué.
Du coup j'ai pensé que ça pourrait peut-être être Dieu, ou alors un archange très connu.
Affaire à suivre.

Au final un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, même si au départ j'étais quelque peu réticente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire