samedi 12 mai 2012

Cendrillon

Titre : Cendrillon
Titre VO : Cinderella
Auteur : Walt Disney
Format : Papier
Nombre de pages : 96
Note : 9/10

Cendrillon, ravissante jeune fille, est traitée comme une souillon par sa belle-mère et ses filles. Ménage, raccommodage… toutes les tâches les plus ingrates lui sont dévolues… Mais, un jour, un grand bal est annoncé et toutes les jeunes filles du royaume y sont conviées… Jack,Gus, et les autres petites souris vont aider Cendrillon à réaliser son rêve : aller au bal et rencontrer le prince...

Mon avis :

Je retombe en enfance :).
Je suis une grande fane de Disney.
Et a mon âge je ne vous dirais pas non si vous me demander de regarder le roi lion ou cendrillon.

Ici nous allons parler de Cendrillon.
Quand j'était petite, même si ca n'avais pas été un coup de coeur j'avais adorer ce film.
Et a 16 ans, je contrattaque avec le livre.

Enfait le livre c'est juste le film écrit.
Mais c'est tout aussi mignon.

L'histoire est magique.
Cette jeune fille qui au départ sert de boniche a sa belle mère et ses filles et qui, a la fin fini princesse d'un royaume.

*Petit rire* Vous savez que c'est super difficile de faire une critique sur un Disney ^^

L'histoire de Cendrillon c'est type le "ton beau prince arrive sur son cheval blanc".
Ca fait rêver tout le monde.
 Et puis l'histoire est pleine de magie.
Avec sa marraine la bonne fée qui fait tout pour qu'elle aille au bal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire