samedi 12 mai 2012

Twilight tome II

Titre : Twilight tome II : Tentation
Titre VO : New moon
Auteure : Stephenie Meyer
Support : Papier
Nombre de pages : 570
Note : 9/10

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?

Mon avis :
Twilight by Stephenie Meyer
C'est pas la première fois que je lis ce livre.
Et étant une petite team Edward ce livre ne m'avais pas plu plus que ça.
Mais je le relis, 2 ans plus tard.
Entre temps je suis devenue une grande team Jacob.
Alors vous pouvez vous imaginer a qu'elle point ce livre m'a plus.

Parlons de l'histoire.
Franchement, j'était bien contente de ne plus voire Edward pendant tout un livre.
Enfait on va pas dire que l'histoire est pleine d'action parce que dans ce tome il est plus question d'amitié voir plus si affinité.
C'est une histoire d'amour mélanger a de la Bit-lit.
C'est vraie qu'au départ je me suis un peux ennuyer.
Parce que bon il ce passe pas grand chose.
Et la tout a coup ...
Jake arrive.
ENFIN un peux d'action.

Passons au personnages.
Parlons de mon petit chouchou.
Jake.
Franchement j'ai adorer ce type.
Parce que malgré le fait qu'il apprécie beaucoup Bella il ne l'étouffe pas.

J'ai aussi bien aimé son "style de vie".
Le fait qu'il soit dans une communauté, qu'il ne reste pas qu'en famille.
Ca change, je préfère voir un Jacob Je me la coule douce, plutôt qu'un Edward je suis pincée des fesses.
Et puis je ne pouvais que l'aimer étant une grande fane de loup-garou.

Maintenant passons a Bella.
Vous allez trouver ca bizarre.
Mais Bella m'a énerver au plus haut point.
Déjà que je l'aimais pas dans le tome I, alors le tome II a été pire.

Enfait elle fait que ruminer.
Edward la quitter, OK c'était l'amour de sa vie, elle est triste.
Mais t'est triste pendant 1 voir 2 semaines.
Pas pendant des mois.
On a l'impression qu'elle n'avance pas, qu'elle ne VEUT pas avancer.
Elle reste focaliser sur Edward sans voir ce qui se noue entre elle est Jacob.
Défois j'avais envie de la tarter et de lui crier
Aller mais bouge tes fesses quoi.

Malgrès ça ce livre est, pour moi, le meilleur de la quadrilogie Twilight.
Je l'ai adorer.

Les autres copains de lecture : Sokitty, Joe, _ananas_ 



 

1 commentaire:

  1. Alors là... Je suis tout à fait d'accord avec toi. Sans être de la team Jacob, j'ai trouvé le texte long jusqu'à ce qu'il arrive ! Et puis Bella... Un horreur, elle n'arrête pas de ruminer et ne fait rien pour s'en sortir !
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer