dimanche 27 janvier 2013

The clann T1


Titre : The clann T1 : Le baiser interdit
Titre VO : Clann, book 1: Crave
Auteure : Melissa Darnell
Nombre de pages : 362
Note : 6/10

"En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Mais sous le voile de la normalité, les magiciens règnent sur la ville : The Clann, c'est eux. Ils dominent tout, ils savent tout. Et, au milieu d'eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d'une étrange maladie, elle apprend qu'elle est en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria...

Ce que j'en pense :

Ce livre me tentait beaucoup.
Et c'est vrai que j'avais hâte de le commencer.
Et arrivé à la fin, je suis assez déçus.
J'attendais peut être trop de ce livre.

The clann, c'est l'histoire de Savannah qui un jour, découvre qu'elle est une dhampir.

Malgré cette histoire de vampire, je ne pense pas qu'on puisse vraiment classer ce livre en Bit lit.
Et c'est vrai que ça fait vraiment du bien de sortir de la Bit lit.
C'est plutôt du fantastique.
Et pourtant, je n'ai pas réussi à accrocher.

Il se passe certes beaucoup de choses.
Il y a de l'action, de l'amour, de la magie.
Mais il manqué CE petit truc qui fait que je ne l'est pas lu d'une traite.

Par contre, je ne dirais pas la même chose pour la fin.
Je l'ai vraiment a-do-ré.
J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure, les mains toutes moites.
Et j'étais là : Mais tu vas-y arriver, tu peux quand même pas lui faire ça, pas à lui.
C'est vrai que j'ai eu le bon moment de stress que j'ai cherché pendant tout le livre, et j'ai quand même versé ma petite larme.
La fin est tellement triste.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Tristan.
Parce que Tristan il est tellement mignon.
Surtout avec Savannah.
Il l'aime et ferais tout pour elle.

Mais comme d'habitude, j'ai eu un problème avec Savannah.
Je pourrais même dire "Normal, c'est le personnage principal".
Je l'est trouvé assez immature.
Et c'est vrai qu'à certain moment j'avais envie de la baffer.

Au final je dirais que j'ai passés un bon petit moment avec ce livre mais que ça s'arrête là.
 



4 commentaires:

  1. le livre a l'air vraiment bien, j'ai vraiment envié d'en savoir plus sur se Tristan que tu trouves trop mignon.
    Eh oui j'ai remarqué que tu n'aimais presque jamais le personnage principal ahah !
    Juste une petite question qu'est une bit lit? Merci
    Xoxo Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je ne t'ai pas répondu avant je n'ai pas trop le temps de venir en ce moment.

      MDR ^^
      Oui je sais pas pourquoi.
      Ils m'énervent quasiment tous.

      De la Bit-lit c'est les livres qui concernent les vampires, les loups-garous.
      Twilight, la communauté du Sud... sont de la Bit-lit ;)

      Supprimer
    2. Oh ! OK ! merci, non pas de probleme :)

      Supprimer
  2. Ca, c'est un livre qui me tente beaucoup, et depuis un petit moment. Je crois que j'ai flashé sur la couverture ! :)

    RépondreSupprimer