mardi 26 février 2013

Insoumise

Titre : Promise T2 : Insoumise
Titre VO : Matched, book 2: Crossed
Auteure : Ally Condie
Nombre de pages : 440
Note : 9/10

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

Ce que j'en pense : 

J'avais lu plusieurs avis qui disaient que ce tome ne valait pas le 1er.
Et arrivé à la fin, je suis en partie d'accord.

Dans ce tome, Ky et Cassia sont séparés et font tout pour se retrouver.

C'est vrai, dans ce livre, il ne ce passe rien.
Il n'y a pas d'action, et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Je sais pas pourquoi.

Ce tome est très triste.
Tout le monde ressasse son passé, ses peines.
Et c'est vrai qu'à certain moment j'ai pleuré.
La relation Ky/Cassia à beaucoup évolué.
Mal grès le fait qu'ils s'aiment, c'est pas comme dans le tome d'avant.
Je l'ai est trouvés plus distant l'un envers l'autre.
Et ça m'a fait un petit pincement au coeur.

Et que dire des personnages ?
Juste dire que j'aime toujours autant Ky.
Ky posé et réfléchis.
Ky qui ne se jette pas dans la gueule du loup s'en réfléchir.
On retrouve un Ky différent du tome 1.
Plus meurtris, plus "fragile".
Et il faut avouer que ça le rend tellement mignon.

Et puis il y a Cassia.
Elle fait partie de la très longue liste des personnages principaux qui m'ont tapé sur les nerfs.
Tous simplement parce que j'aurais aimé...
Je sais pas trop en fait.
Elle est tellement obsédée par rejoindre le soulèvement qu'elle ne voit rien d'autre autour d'elle.
Même pas que cette obsession l'éloigne petit à petit de Ky.
J'avais envie de lui mettre les baffes en lui disant "Et oh cocotte, réveille-toi".

J'ai beaucoup aimé Elli.
Il est tellement mignon.
C'est un petit qui n'a rien à faire là.
Qui ne mérite pas ça.

Par contre ça à pas autant marché avec Indie.
Dès le début je l'ai trouvé mesquine.
Mais son histoire est tellement belle.


Et le fameux secret de Xander.
A chaque fois que Ky nous en parlé et qu'il ne nous disait pas ce que c'était je me disais "Mais tu va nous le dire ce secret".
Et quand on le découvre, c'est juste...
Ouaaaaah.
Je ne m'attendais pas du tout à ça.


En tout cas, même si il ne vaux pas le tome 1, j'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu en 2 jours.





1 commentaire: