jeudi 11 juillet 2013

Glitch T1

Titre : Glitch T1
Titre VO : Glitch book1
Auteur : Heather Anastasiu
Nombre de pages : 188
Note : 4/10

L'amour est une arme.
Dans une société souterraine ou toute émotion a été technologiquement éradiquée, Zoe possède un don qu'elle doit à tout prix dissimuler si elle ne veut pas être pourchassée par la dictature en place.
L'amour lui ouvrira-t-il les portes de sa prison ?

Zoe vit dans un monde où les mots douleur et guerre n’existent plus. Comme à l’ensemble des membres de la Communauté, on lui a implanté une puce qui la protège de toutes les émotions qui ont mené l’Ancien Monde à sa perte. Jusqu’à ce que cette puce se mette à… glitcher
La jeune fille est bientôt submergée par d’étranges pensées et sentiments : les siens. Rien de plus dangereux dans une société où le moindre dysfonctionnement est passible de mort ! Mais Zoe possède un autre secret qu’elle doit cacher à tout prix : ses glitches ont fait naître en elle un incontrôlable pouvoir de télékinésie.
Tandis qu’elle lutte pour apprivoiser ce don dévastateur, Zoe rencontre d’autres glitcheurs. Ensemble, ils vont planifier leur fuite. Mais plus Zoe s’éveille à la beauté, à la joie, et surtout à l’amour, plus elle aura à perdre en cas d’échec…

Ce que j'en pense :

Il y a longtemps que ce livre traînait dans ma PAL.
Je me suis donc dit que j'allais le commencer cet été.
Et finalement, je suis très déçue.

En lisant le résumer, je m'attendais à quelque chose de vraiment bien.
Je pensais que j'allais vraiment aimer.
Et bien contrairement à ce que je pensais, je me suis ennuyée du début à la fin.

J'ai trouvé l'histoire vraiment lente.
J'avais l'impression de lire une histoire dont l'action ce passé au ralentit
Même si la fin rattrape un peu le tout.
Je n'attendais qu'une chose, d'avoir fini le livre.

Côté personnage j'ai eu un gros coup de coeur pour Adiren.
Ça devient vraiment une habitude chez moi mais...
Zoé m'a tapés sur les nerfs du début à la fin.
J'avais envie de lui mettre une baffe à chaque fois qu'elle faisait ou disait un truc.
J'ai aussi trouvé Max tout mignon.

Au final, c'est un livre qui m'a beaucoup déçu.
J'en attendais vraiment plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire