mardi 2 juillet 2013

Starters T1



Titre : Starters
Titre VO : Starters
Auteure : Lissa Price
Note : 6/10

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Ce que j'en pense

Ca fait très longtemps que j'avais envie de lire ce livre.
Premièrement parce que je suis une grande fane de dystopie et parce que c'est le livre que tout le monde à lu sauf moi.
Et puis, au fur et à mesure de ma lecture, le soufflet de mon enthousiasme c'est dégonflé petit à petit.

Dans Starter, on se retrouve dans un monde où une épidémie à faire disparaitre une partie de la population.
Il ne reste désormais plus que les jeunes (Starters) et les vieux (Enders).
Et il y a Prime Destination ou la banque des corps, grand institut ou les Enders peuvent louer le corps d'un Starter pour retrouver leur jeunesse perdue.
On suit donc Callie, une Starter, qui, pour sauver son petit frère décide de louer son corps.
Mais tout ne ce passe pas comme prévus.

Derrière le livre Kami Garcia nous dit "Les fans d'Hunger Games vont adorer ce livre !"
Je suis une fan d'Hunger Games et pourtant je n'est pas tombée sous le charme de ce livre.
Je dois bien vous avouer que je me suis ennuyée pendant les 3/4 du livre et il faut dire que le livre est assez gros.

Le début est assez calme.
On découvre Callie, son petit frère Tyler et son ami Mickael.
Ils vivent tous les 3 dans la rue.

Et puis Callie s'engage pour 3 locations.
La première et la deuxième ce passent très bien.
Mais pas la troisième.
Suite à un bug de la puce incrusté par Prime Destination dans le cerveaux de Callie, il y a désormais 2 personnes dans son corps.
Elle, ainsi que sa locataire, Elenah qui lui parle dans sa tête.

C'est dans cette partie que débute vraiment l'action.
Et pourtant, je me suis ennuyée tout le long.
Il n'y a rien eu qui à fait que je restais accrochée au livre et je ne pouvais plus le lâcher.
Mais j'ai quand même tenue bon, et tout compte fait, c'était une très bonne idée.

J'ai tout simplement adorée la fin.
C'est le seul moment où j'ai été tenue en haleine tout le long.
Je n'arrivais pas à lâcher le livre.
Je voulais toujours savoir la suite.
En plus d'être pleine de rebondissements, la fin est pleine de révélations.
Certaines m'ont vraiment laissée sur les fesses.

Et puis il y a les personnages.

Callie fait partie du club très sélect des personnages principaux que j'ai aimé.
J'ai aimé son côté fonceuse.
Son côté rebelle.
Et elle est vraiment craquante avec son frère.

Il y a aussi Blake.
Ah lala Blake.
Mon petit chouchou.
Je l'ai vraiment beaucoup aimée.

Et finalement, il y a le Vieux.
Le genre de méchant que tu n'aimes pas et que tu sais que tu ne l'aimeras jamais.
Le genre de personnage à qui tu à envie de mettre une baffe à chaque fois que tu le vois.
Et puis j'ai vraiment hâte de voir son visage.
Pour l'enfoncer bien profond dans le mur.

En conclusion, ce n'est pas vraiment une révélation dans le genre mais la fin m'a intriguée à t-elle point que j'ai hâte de savoir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire