dimanche 25 août 2013

Le blogue de Namsté T2

Titre : Le blogue de Namasté T2
Auteurs : Maxime Roussy & Marie-Eve Lariviere
Note : 9/10

« Depuis hier soir, j'ai l'impression de ne pas être moi. J'ai l'impression d'être à l'extérieur de mon corps, d'être spectatrice de ma vie. Je me regarde agir.

J'ai eu un choc quand j'ai appris qui était mon fameux admirateur anonyme. Un si grand coup qu'on dirait que ça m'a fait sortir de mon enveloppe corporelle. Full étrange.

Hier soir, par Messager, mon admirateur secret m'a envoyé la photo de quelqu'un que je connais très bien. Mais bon, faut toujours se méfier de ce qui se promène sur le Net, c'est rarement vrai. Tout le monde peut se faire passer pour n'importe qui. Alors j'ai demandé à cette personne de m'appeler, pour en avoir le cœur net. Pas eu besoin de lui donner mon numéro de téléphone, elle l'avait déjà. J'ai décroché et j'ai entendu sa voix. La voix de... »


Ce que j'en pense


Au départ, c'est un Stephen King que je voulais lire.
Mais vu qu'il était 9h30 du soir et que j'avais peur d'avoir la trouille toute la nuit j'ai commencé celui-là.
Et je me suis régalée.
Je l'ai d'ailleurs lu en 1 journée.

Ça doit bien faire 1 an que j'ai lu le T1 et j'avais un peu peur d'être totalement perdue.
Et tout compte fait, pas du tout.

Comme dit plus haut, je me suis régalée.
Dans le sens où j'ai beaucoup ri.
Ce livre raconte la vie de Namasté sous forme de blog.
Du coup elle met des remarques personnels, des smileys, parle en Anglais...
Et c'est ce qu'il rend le livre unique en son genre.

Au départ, quand on commence la saga, on peux se dire qu'on va s'ennuyer ferme, parce qu'il n y a pas d'action, pas de surnaturel, pas de magie.
Mais tout compte fait, on rigolent tellement qu'on a même pas le temps de s'ennuyer.

A chaque début de chapitre, Namasté nous met son humeur ainsi qu'une petite phrase accrocheuse qui fait qu'on a toujours envie de savoir ce quoi le chapitre va parler.

Mais c'est sa vie.
Et dans la vie il n y a pas que des hauts.
Il y a aussi des bas.
Il y a Zac, il y a Mart...
Et on ressent la même douleur que Namasté.
On se demande comment tout cela se finira.

A certains moments, tu te retrouves même à l'envier.

Comme dans le T1, j'ai adoré Namasté.
Elle est à croquer.

Et puis Zac quand même:)

Au final, cette saga est un vrai régale.
J'ai hâte de lire le T3.

Idée 167 Un poisson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire