dimanche 25 août 2013

Zombie business



Titre : Zombie business T2
Titre VOFlip this Zombie 
Auteur : Jesse Petersen 
Note : 8/10 

Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !


Ce que j'en pense :


D'habitude, je ne suis pas du tous livres de zombies.
En fait, j'aime pas les zombies tout courts.
Mais avec cette saga c'est totalement différent.

Dans ce tome, David et Sarah se sont mis à leur compte.
Et l'arriver de nouveaux types de zombies bouleverse Sarah.

Ce tome est plus « sérieux » que le précédent.
Dans le sens où une véritable intrigue s'installe.
Quelque chose qui donne un fil conducteur.

Et c'est vrai que l'histoire des zombies bioniques est vraiment pas mal.
Elle rajoute un peu de suspens.
On a toujours envie de lire la suite pour savoir si on va découvrir la vérité à la page suivante.
Et tout compte fait je suis un peu resté sur les fesses »
Je savais que Barnes était bizarre.
Il était presque trop gentil avec Sarah
Mais je m'attendais pas du tout au Kid.


Il y a la fin.
J'étais juste en train de pété un plomb/
J'étais là
« Oh non, pas lui SVP, par pitié pas lui »

J'aime aussi bien que Sarah ramène tout à des jeux vidéos ou à des films.
Ça fait le livre super original.
Sauf que je ne connais aucune de leurs références ^^'
A part Shining.
J'étais super fière.
Je me disais « Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, enfin un truc que je connais »
Et je me suis mise à rire comme une débile Oo


Côté personnages.

Je ne m'étais jamais aperçus que j'aimais autant David avant qu'il ne disparaisse.
Je trouve le livre plat sans lui.
Je l'aime lui le néandertalien, comme dit Sarah, lui qui est toujours septique sur tout, lui qui réfléchi et lui qu'on mangerait tout cru.


Il y a aussi Sarah.
J'adhère vraiment à cette fille.
Elle n'a pas peur de se salir les mains et est toujours OK pour partir à la chasse aux zombies.
Elle n'hésite pas à tuer des zombies à coup de talons hauts ^^


Et pour finir un petit topo sur Le Kid.
Pfffffffff.
Au départ ce gamin m'a énerver.
Il voulait faire son grand, il était arrogant, une vraie tête à baffe.
Et puis pourquoi Kid ?
Pourquoi pas un autre nom ?
A chaque fois que je le voyais je lui mettais la tête de Kid de Soul Eater sur la tête.
Ça faisait vraiment un rendu bizarre.

En résumer, je me vraiment régalée et j'adhère totalement.




Zombies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire