dimanche 12 janvier 2014

16 lunes


Titre : Chroniques des enchanteurs T1 : 16 lunes
Titre VO : Beautiful Creatures
Auteurs : Kami Garcia, Maragaret Stohl
Pages : 635
Note : 6/10

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Ce que j'en pense :

Bon, je dois bien vous avouer qu'au départ j'étais très enthousiaste et finalement, j'ai été un peu déçu.

16 lunes c'est l'histoire d'Ethan, un mortel, qui un jour, tombe amoureux de Léna, une enchanteresse.

Beaucoup de gens on trouvaient le début lent, et bien moi j'ai plutôt marché à l'envers.
Il est certes un peu long, mais le moment où j'ai vraiment eu envie que le livre ce finisse a vraiment été à la fin.
Arrivé aux alentour de la page 300 je n'en voyais plus la fin.

On se retrouve donc la petite ville de Gatlin perdu dans le sud des USA.
Quelque chose qui m'a marqué sur cette ville et surtout sur ses habitants est la phrase au début du livre "Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester".
Et pendant toute ma lecture j'avais cette phrase qui me tournait dans la tête.

J'avais entendu beaucoup de gens dire que ce livre ressemblait à Twilight.
Et tout compte fait, je ne vois pas du tout pourquoi.
Certes il y a une histoire d'amour impossible, mais dans ce cas tous les livres ressemblent à Twilight.
Et franchement, j'en est un peu marre que tous les livres soient comparés à Twilight.

Dans ce livre, malgré un peu d'action à la fin, c'est surtout le suspense qui règne.
C'est vrai qu'au début j'ai trouvé ça pas mal.
Mais au bout d'un moment j'ai eu l'impression de tourner en rond.
Comme si les auteurs c'étaient sentis obligés de rajouter des pages et pages, alors que certains passages sont totalement inutiles.

Malgré ça, j'ai quand même bien aimé tout le mystère entourant les 16 ans de Léna ainsi que sa famille.
J'avais vraiment envie d'en savoir plus.
Mais ce que j'ai trouvé dommage c'est tout nous sautent à la figure à la fin.
On sait pas trop d'où ça vient et où ça va atterrire.

Le petit truc qui m'a aussi marqué c'est la National Riffle Association.
Vous m'auriez vu avec un sourire de débile mental en train de crier intérieurement "Eeeeeeeeeeeeeen mais c'est la NRA.
C'est le truc que la prof nous avaient parlé quand on a travaillé Colombine."
Je vous jure sur le coup j'étais super fière.

Et puis il y a le film que j'ai vu en premier.
Et franchement, le film est beaucoup mieux que le livre.
Pendant le film je ne me suis pas ennuyée une seule seconde alors qu'avec le livre...

Côté personnages je n'ai pas eu de personnage préférer.
Même si dès le départ j'ai beaucoup aimé Macon qui est le personnage le plus mystérieux du livre.

Ethan est totalement niais avec ses je t'aime à chaque fin de phrases.
Et Léna est une petite fille gâtée qui fait ce qu'elle veux même si c'est totalement stupide.

Au final, je suis assez déçue.
Malgré le fait que je ne lirais pas la suite j'irais quand même voir les futurs films.


1 commentaire:

  1. Je voulais lire 16 Lunes avant mais à force de lire des avis négatifs je ne suis plus du tout tentée.

    RépondreSupprimer