jeudi 16 janvier 2014

Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles


Titre : Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles
Titre VO : The Master of Rampling Gate
Auteurs : Anne Rice, Rachel Caine, Melissa de la Cruz, Tessa Gratton et Maggie Stiefvater
Pages : 190
Note : 9/10

Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l'avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père, d'autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s'y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate.

Ce que j'en pense :

Un petit livre qui est vraiment pas mal.

Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles, c'est un recueil de nouvelles écrits pas des auteures du fantastiques.

La première est donc "Le maître de Rampling Gate", que j'ai dans l'ensemble bien aimée même si la fin reste légèrement floue.

Après nous passons à Maggie Stiefvater.
A part la première, ses nouvelles sont basées sur la transformation d'homme en animal, ou l'inverse.
"Loup y es-tu ?" c'est le "brouillon" de Frissn, alors la grande fan de Frisson que je suis ne pouvait qu'aimer.
Même si ce n'était que pour quelques pages, j'ai été contente de retrouver Sam et Grace.
Parce que pour tous vous dire Fusion ne me dit pas du tout.
Mais ma préférer reste "Le dernier jour du printemps".
Elle est vraiment mignonne.

Puis vient Tesa Gratton.
Dans l'ensemble je ne suis pas une grande fane de ses nouvelles.
Sûrement dut au fait qu'elles ont toutes des fins ouvertes.

Melissa de la Cruz.
Shelter Island.
Je suis totalement fane.
Au départ je m'attendais vraiment à une histoire de fantôme
Et puis finalement pas du tout.
Même si on en revient toujours aux vampires là ça ne m'a dérangée.

Et finissons par Rachel Caine.
Quand j'ai commencé "L'histoire de Sam" j'ai eu un peu peur.
Vous vous imaginez, c'est le début de Vampire City et je n'ai JAMAIS lu ce livre.
Et tout compte fait j'ai tout bien compris et ça m'a même donnée envie de lire Vampire City qui ne me tentais pas tant que ça au début.
Merciiii !

Au final un bon petit livre avec lequel je me suis bien amusée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire