dimanche 21 juillet 2013

6e sens film


Titre : Sixième sens
Acteurs principaux :Hayle Joel Osmant,  Bruce Willis
Date de sortie en salle : 5 Janvier 2000
Note : 10/10

Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut reveler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable.

Ce que j'en pense :

Je  vais d'abord commencer par faire un petit listing de moi après avoir regardée ce film.
1)Arrêter de faire des sauts de géants pour éviter la main sous le lit. (Ceux qui on regardés comprendrons)
2)Arrêter de regarder partout à chaque fois que j'entend un bruit.
3)Comme si ce placard ne me faisais déjà pas assez peur il faut en plus qu'on en rajoute une couche.
4)Eviter la nuit blanche

Hier j'ai lu le livre et je me suis dit que ce serais pas mal de revoir le film.
Donc me voilà, moi, Amandine, grande trouillarde devant 6e sens.
Franchement je me suis vraiment régalée.

Donc, 6e sens, c'est l'histoire de Cole Sear, interpréter par Hayle Joel Osmant, jeune garçon de 9 ans qui voit des fantômes.
Cole est un garçon renfermer et exclu, c'est pourquoi le docteur Malcom Crowe, interpréter par Bruce Willis, vient aider Cole.

J'avais regardé ce film quand j'avais 8 ans.
Et ce film m'avait fichu une peur bleue.
Et bien 10 ans après, il me fait toujours aussi peur.

Je vous avoue que je lis les livres d'horreurs avec grand plaisir.
J'adore vraiment ce genre de livre.
Par contre les films d'horreur ce n'est pas du tout mon truc.
Dans ma vie j'ai regardée 2 films d'horreur.
Shining et 6e sens.

Et je dois avouer que je préfére c'est film à un paranormal activity.
Ce que j'aime dans c'est "vieux" films, c'est le fait que rien ne nous saute dessus tout à coups.
Ce qui nous fait peur c'est la musique, c'est le suspens et le fait qu'on sait qu'il va se passer des évènements mais on ne sait pas quand.
Du coup on reste sur la défensive, on voit de l'horreur là où il n'y en a pas.
Une bouteille d'eau peux nous faire peur.

Et puis bon, c'est des vieux films.
Donc tout le monde l'aies à déjà vue.
Tout le monde sais de quoi ça parle.
Et dans certain film, comme dans 6e sens, je venais de finir le livre et j'avais déjà vu le film, du coup ce qui me faisait peur c'est que justement, je savais ce qu'il allait se passer.
Et du coup je me disais "C'est là, c'est là" et du coup ça me faisait encore plus flipper.

Tout dans ce film m'a fait peur.
Les pends, la tente, le "garçon au flingue"...
Tout je vous dit.

Le casting est vraiment impeccable.
Hayle Joel Osmant est juste à croquer dans le rôle de Cole.
Bruce Willis ça fait bizarre de voir ce mec dans un film autre que d'action.
Mais j'ai trouvé plutôt pas mal.

Je comprenais vraiment pas le comportement d'Anna, la femme de Malcolm.
Et puis à la fin je me suis dit " Ah d'accord, c'est pour ça".

La fin m'a fait pleurer comme une madeleine.
Cole le savait, il le voyait...
Et nous on y à vu que du feu.
Rien du tout, nada.

Le moment où Malcolm repense au moment avec Cole et surtout à ce qu'il disait
"Ils ne voient que ce qu'ils veulent voir"
La fin est vraiment magnifique.

Même si ce film m'a fait peur, c'est quand même le but mais bon..., je l'est adorée.
Ce qui est sûr c'est que je le re-regarderais un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire