dimanche 21 juillet 2013

Sixième sens

Titre : Sixième sens
Titre VOSixth sense
Auteur : Peter Lerangis
Note : 10/10 


Cole Sear n'est pas un enfant comme les autres.

Le monde dans lequel il vit est envahi de fantômes effrayants. Mais il est le seul à les voir et n'a personne avec qui partager ses frayeurs. Le docteur Malcom Crowe - un éminent pédopsychiatre - a décidé de l'aider à ne plus avoir peur et chercher à comprendre. C'est une quête terrifiante qui commence. Mais pour que le cauchemar se termine, il faut faire face et affronter l'horreur, là où on l'attend le moins. Succès phénoménal au cinéma, " Sixième sens " est une histoire profondément humaine, riche en surprises et en rebondissements, dotée d'un rythme et d'un suspense sans pareil, avec une fin inoubliable.

Ce que j'en pense : 


Au départ, c'est le film que j'ai vu en premier.
Il m'avait d'ailleurs fichu une peur bleue.
Et puis j'ai découvert qu'il y avait un livre et je me le suis tout de suite procurée.
Et je me suis régalée.

L'histoire est, bien évidemment, la même étant donné que le livre est tiré du film.
6e sens, c'est l'histoire de Cole, un petit garçon de 8 ans qui voit les morts.

J'avais déjà vu le film, et pourtant certain passage me paraissaient totalement inconnu.
Mais bon, j'ai vu ce film à 8 ans, c'est peut-être pour ça que j'ai zappée quelques trucs.

Il faut dire que personnellement je crois aux fantômes, c'est peut-être pour ça que j'aime autant le livre est le film.
A chaque fois je suis totalement happée dans l'histoire.
Pendant toute l'histoire je suis avec Cole, je me projette dans le livre.

Ce n'est qu'un livre pourtant à des moments j'étais un peu
"Gloups :s "
Certains sont aussi flippant que d'autres sont attachants.

Vu que je ne me rappelais plus du tout de la fin, elle m'a totalement surprise.
Si je m'attendais à ça Oo.
Je ne l'est pas vu venir.
J'étais en train de crier dans ma chambre.
"Ah mais c'est un fantôme ???"
Elle est aussi vraiment touchante.
Surtout Cole avec sa mère.
C'est bizarre, mais l'épisode de l'accident je me le rappelais au début.

Côté personnages j'ai adoré Cole.
On mangerait ce gamin tout cru.
J'avais juste envie de le prendre dans les bras pendant toute ma lecture.
Il est tellement mignon.

Et puis il y a ses camarades de classe qui le martyrise parce qu'il n'est pas comme eux.
J'avais juste envie de les secouers comme des pruniers et de leur d'essayer de le comprendre au lieu de le traiter de cinglé.
Après tout, Lady Gaga à dit " Vous vous moquez de moi parce que je suis différente. Moi je me moque de vous parce que vous êtes tous pareils."

Au final, comme le film, ce livre est vraiment merveilleux.
Livre qui me donne envie de revoir le film.


3 commentaires:

  1. J'adore le film pourtant je n'ai jamais lu le livre. Il faudra que je remédie à ça.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore vraiment le film.

    Tu va te régalée.

    Perso j'ai préférer lire le livre avant de revoir le film mais après chacun son choix ;)

    RépondreSupprimer