lundi 8 juillet 2013

La Cité T2

Titre : La Cité T2 : La bataille des confins
Auteur : Karim Ressouni-Demigneux
Note : 10/10  COUP DE COEUR

Comme Thomas, le narrateur du tome l , Polly est devenue une fan absolue de La Cité. Ce jeu en ligne révolutionnaire lui a enfin ouvert l'horizon de la petite île trop tranquille où elle vit... même si cela agace prodigieusement sa mère.

Dans La Cité, elle est Liza, cette jolie fille qui ose vivre les choses à fond, aux côtés d'Harry et de JC. Avec eux, elle se bat pour élucider l'enlèvement d'Arthur. Avec eux, elle tente de savoir qui manipule les Ombres, ces êtres hagards qui déambulent vers les Confins. Avec eux, elle s'affole de la violence du jeu, mais découvre aussi le frisson amoureux.

La Cité déstabilise la vraie vie de Liza. Mais sa vraie vie surgit aussi dans La Cité.
Et si le jeu lui permettait de percer enfin le secret qui la hante depuis qu'elle est née ?

Ce que j'en pense

J'avais beaucoup aimé le tome 1.
Mais ce 2e tome est un vrai coup de coeur.

J'ai fini ce livre en un après-midi.
Cette saga me passionne vraiment.

Cette saga et moi, c'est comme La Cité et ses joueurs.
Quand je suis dedans je ne peux plus le lâcher.
Et c'est vrai qu'en ce moment même j'enrage comme une folle de ne pas avoir pris le tome 3.

Dans ce tome, on suit toujours Liza, Harry et J.C à la recherche d'Arthur.
Différence est que dans ce tome on a le point de vue de Liza avec une petite alternance avec Harry par moment.

Dans la saga en général, il y a de l'action.
Mais en fait de l'action qui est très lente.
Et pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Je voulais toujours en savoir plus.
Moi aussi je voulais retrouver Arthur, savoir ce qui s'est passé.
Qui sont les ombres.
En fait, tous savoir.

On découvre "La Cité" sous un tous nouvel angle.
Celui de Liza.
Elle nous raconte sa rencontre avec Arthur, J.C et Harry.
On découvre sa vie IRL.
Et en lisant le dernier paragraphe du résumer, je m'attendais à quelque chose de glauque, mystérieux, un peu flippant, et tout compte fait je suis un peu déçue.
Arrivé à la fin je me suis dit "Tout ça pour ça".
Mais quand même si je m'attendais à ça.

La dernière phrase du livre m'intrigue beaucoup.
Je suis avant tout contente, mais très intriguée.
Elle me donne encore plus hâte de savoir la suite.
Raaaaah !
Je savais que j'aurais dû prendre le tome 3.

Côté personnages, Liza m'a tapé sur les nerfs.
Elle veut faire sa maligne à organiser une mission commandos pour finalement ce dégonflée et ne pas venir.
Faudrait vraiment savoir ce qu'elle veut.

Par contre, j'aime toujours autant Harry.
J'ai totalement craqué sur ce perso.

J'ai vraiment adorée ce livre.
Il a été un vrai coup de coeur.
Mais qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir le tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire