samedi 5 avril 2014

Irrésistible alchimie T1

Titre : Irrésistible alchimie T1
Titre VO :  Perfect Chemistry, book 1
Auteure : Simone Elkeles
Pages : 160
Note : 8/10

Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

Ce que j'en pense :

J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre.
Mais si je m'attendais à ça .

Irrésistible alchimie c'est l'histoire de Britanny et Alex, 2 lycéens que tout opposes.

Je dois bien avouer que la romance c'est vraiment pas mon genre de prédilection mais avec ce livre j'ai tout de suite aimé.

Le premier livre que j'ai lu de cette auteur a été "Paradise", et je n'avais pas vraiment aimé.
Du coup je m'attendais à ce que ce soit un peu la même chose avec celui-la.
Et bien pas du tout.

Dans ce livre il est donc question de romantisme.
Mais pas de cet amour niais que l'on retrouve dans Twilight.
Ici il est question de vraiment romantisme.
Au départ ils ne s'aiment pas puis leur histoire évolue, ce qui rend l'histoire bien réelle.

Dans ce livre il ne ce passe pas grand-chose, à part des petits passages par-ci par là.
Et pourtant, il est presque impossible de lâcher le livre.
On veut toujours savoir la suite, comment l'histoire va évoluer.

Et la fin.
Ooooh la fin.
Elle m'a fait passer par toutes les émotions.
J'ai été choqués, j'ai failli pleurer et j'ai fini très contente.
J'étais très : Oh mon diiiiiieu !

Ce livre est à deux voix.
Et dans ce genre d'histoire c'est vraiment bien choisis.
Savoir ce que ressentent les 2 personnages par rapport à une même histoire.

Et justement les personnages.

Britanny.
En lisant le résumer je me suis dit que c'était le genre personnage que je n'aime pas.
Et tout compte fait ça pas du tout été le cas.
Elle est tellement mignonne avec sa soeur.
Et au final beaucoup moins agaçante que les personnages principaux "normaux".

Alex.
Dans le genre beau brun ténébreux, après Patch on fait pas mieux.
Il veut faire le dûr mais en fait c'est pas la personne qu'il est.
Il veut protéger les gens qu'il aime.
Et tout compte ça le rend le personnage à croquer.

Au final une très belle romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire

On l'a lu ensemblePetitepom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire